• Home
  • Lave vaisselle encastrable 45 cm : les meilleurs produits

Lave vaisselle encastrable 45 cm : les meilleurs produits

Sélection des modèles phares 2019A l’heure actuelle, les lave-vaisselle font partie de ces équipements qui s’installent de plus en plus dans nos foyers. Et l’un d’entre eux est plus sollicité que les autres : le lave vaisselle encastrable 45 cm. Plus facile à intégrer dans votre cuisine, il est désigné comme l’équipement parfait pour prendre soin de votre vaisselle. Son avantage principal : il prend très peu de place et vous fera économiser du temps et de l’argent . Il est également très performant, vous apportant une vaisselle brillante de propreté. Voici notre sélection des meilleurs modèles que vous pourrez trouver sur le marché.

Top 3 des lave vaisselle encastrables 45 cm

Bosch SPI25CS03E Brandt VS1010J Brandt VS1010X
Image Lave vaisselle Bosch SPI25CS03E Lave vaisselle encastrable 45 cm Brandt VS1010J Lave vaisselle 45 cm Brandt VS1010X
Type Intégrable Encastrable Encastrable
Nombre de couverts 9 10 10
Niveau sonore maximum 46 dB 47 dB 47 dB
Nombre de programmes 5 6 6
Classe énergétique Classe A+ Classe A++ Classe A++
Départ différé

Notre avis Favorisé par ses différentes fonctions, ce modèle saura répondre à la moindre de vos exigences. Vous serez impressionné par le résultat, une vaisselle resplendissante de propreté. Divers programmes, un départ différé, des options personnalisables, ce lave-vaisselle offre tout un ensemble de fonctions pour un résultat des plus satisfaisants. Malgré son prix bas, ce lave vaisselle encastrable de la marque Brandt a de quoi séduire. Facile à installer, il exhibe pas mal de qualités qui en font un appareil qui ne décevra pas.
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Focus sur les meilleurs modèles du moment

Bosch SPI25CS03E  : notre coup de cœur

Lave vaisselle Bosch SPI25CS03E

Capacité de 9 couverts, faible consommation d’eau par cycle en moyenne, 5 programmes, plusieurs fonctions personnalisables, départ différé, le lave-vaisselle Bosch SPI25CS03E est réellement un équipement de premier choix. Il va nettoyer votre vaisselle avec une efficacité étonnante.

Les personnes exigeantes ne recherchant que ce qui se fait de mieux, seront ravies de ce modèle. Extrêmement moderne, il a des atouts qui convaincraient n’importe qui.
Obtenez une vaisselle propre et sèche en seulement une heure de temps en sélectionnant le programme 1h65 degrés Celsius. Et pour conserver l’éclat de vos verres et autres ustensiles du même genre, il vous suffit d’activer le système Super Brillance.

Si dans sa catégorie, ce lave vaisselle fait figure d’exception, c’est parce qu’il a des qualités grandement appréciées chez les appareils de ce genre : une fonction de départ différé, un bon nombre de programmes, un indicateur de progression du lavage  et bien d’autres.

Avantages
Modèle très silencieux
Résultat impeccable sur tout type de vaisselle
Départ différé.

Inconvénients
Appareil pas très économe en énergie en raison de la classe énergétique A+
A part cela, aucun défaut relevé.

Voir le prix de ce modèle sur Cdiscount

Brandt VS1010J : le meilleur qualité/prixLave vaisselle encastrable 45 cm Brandt VS1010J

En quête d’un lave-vaisselle simple mais très performant, alors vous êtes à la bonne adresse ! Car c’est le cas de ce modèle Brandt. Ne vous fiez pas à son design classique.

C’est un équipement qui a énormément à vous offrir. Chacun de ses cycles de lavage ne dépense que 10 litres d’eau, ce fait 2520 litres sur une année.

Si son rapport qualité-prix est renversant, ses caractéristiques sont tout aussi avantageuses Sa classe énergétique A++ qui contribue à diminuer votre facture d’électricité. En plus de sa capacité à nettoyer jusqu’à 10 couverts, de ses 6 programmes de lavage, vous aurez aussi droit à la fonction Départ Différé. Elle vous permet de tirer profit des heures creuses de votre fournisseur d’électricité afin de modérer la consommation au niveau énergétique.

Avec sa largeur de 45 cm, ce modèle encastrable s’intègre facilement dans n’importe quel type de cuisine. Son design moderne apportera certainement un plus à la déco de la pièce.

Avantages
Grande facilité d’emploi
Produit très peu de bruit
Facile à intégrer
Très fonctionnel.

Inconvénients
Notice du mode d’emploi un peu difficile à comprendre
La qualité du séchage laisse à désirer.

Acheter ce lave-vaisselle sur Cdiscount

Brandt VS1010X : le petit prixLave vaisselle 45 cm Brandt VS1010X

S’équiper d’un appareil électroménager de bonne qualité demande souvent qu’on dépense une forte somme pour l’acquérir. Cependant, avec le modèle Brandt VS1010X, vous ne serez pas confronté à ce genre de problème. Car l’appareil est à un prix très abordable tout en faisant du très bon boulot. Il vient sans façade de porte pour qu’on n’ait aucun mal à l’intégrer au mobilier de sa cuisine.

Capacité est de 10 couverts, volume sonore de 47 décibels, Classe énergétique A++, 6 programmes de lavage, des options personnalisables. Difficile de ne pas tomber sous le charme de ce lave vaisselle encastrable 45 cm.

Comme vous l’avez sans doute remarqué sur les modèles précédemment cités, son panier supérieur est ajustable. Et grâce à ses programmes, le lavage rapide et lavage intensif, le nettoyage de votre vaisselle se fait en un temps record.

Avantages
Facile à installer
Fait très peu de bruit
Performant.

Inconvénients
Le programme rapide ne sèche pas
La notice de montage manque de clarté selon certains acheteurs.

Consulter le prix de ce modèle sur Cdiscount

Comment choisir son lave vaisselle encastrable de 45 cm ?

Quand on est sur le point de faire l’acquisition de cet équipement électroménager, il est essentiel de tenir compte des critères suivants. 

Conseils pour sélectionner son lave vaisselle encastrable de 45 cm

La contenance

C’est le nombre de couverts que l’appareil est en mesure de laver.

Les modèles avec une capacité de 9 couverts sont généralement destinés aux célibataires ou couples sans enfants.
Le lave vaisselle encastrable de 12 couverts est parfait pour une petite famille. Et pour ce qui est des modèles présentant une capacité de 14 ou 15 couverts, ils sont réservés aux familles nombreuses.

Les programmes proposés

Chaque lave-vaisselle encastrable est proposé avec un certain nombre de programmes. dont on se sert pour effectuer le lavage de sa vaisselle.

A ces programmes, viennent s’ajouter le plus souvent des options particulières comme la commande demi-charge pour laver vos ustensiles sans pour autant remplir l’appareil, la commande rapide pour nettoyer sa vaisselle en seulement une trentaine de minutes à une température comprise entre 35 et 70 degrés Celsius.

Les fonctions de sécurité

Ne lésinez pas sur ce détail car il est très important, surtout si vous avez des enfants.

L’une d’entre elles est l’aquastop, un système qui élimine les risques d’inondation en coupant l’eau dès qu’il décèle une fuite à l’échelle du tuyau d’arrivée.

Le niveau sonore

Dédié à une utilisation quotidienne, le lave-vaisselle se doit d’être un appareil extrêmement silencieux. C’est pourquoi il est préférable d’opter pour un modèle ayant un niveau sonore ne dépassant pas 45 décibels. Voir notre sélection de modeles silencieux.

Le type de cuve

Si vous tenez à ce que votre lave-vaisselle reste en très bon état, choisissez un modèle avec une cuve en acier inoxydable ou en polypropylène.

Pour info, le polypropylène favorise une meilleure isolation phonique alors que l’acier inox résiste bien au temps.

La consommation énergétique

C’est l’un des critères les plus importants. Il est vrai que le lave-vaisselle conduit à une réduction de la consommation d’eau mais il doit également alléger votre facture d’électricité.

Focalisez-vous sur les lave-vaisselle notés A+, A++ et A+++ car ce sont les plus économes du marché.

Comment installer un lave vaisselle encastrable de 45 cm ?

Pour l’installation de ce type de lave-vaisselle, commencez par coller un ruban anti-condensation sous le plan de travail, notamment au niveau de l’ouverture de porte.

  • Ensuite, installez la machine dans son emplacement jusqu’à ce que la façade soit parfaitement alignée avec les autres meubles de la cuisine.
  • Réalisez les divers branchements hydrauliques. Puis, branchez l’appareil au secteur tout en suivant les mesures de sécurité préconisées.
  • Assurez-vous que votre machine soit à proximité d’un robinet d’eau, d’une évacuation et d’une prise d’eau courante.
  • A l’aide d’une clé plate, ajustez les pieds de l’appareil. Puis positionnez-le à l’horizontale pour éviter les débordements et les fuites.

Installer son four encastrable chez soi

Voilà, vous avez terminé !

En général, les lave-vaisselle sont vendus avec des accessoires, des éléments de protection en plastique contre la condensation mais aussi avec des plaquettes d’assemblage métalliques.

F.A.Q

On a préparé ici certaines questions réponses qui vous intéresseront probablement pour votre lave vaisselle.

Quelle est la différence entre lave-vaisselle encastrable et intégrable?

Tous les deux sont faits pour se glisser sous un plan de travail entre deux meubles de cuisine. Le lave-vaisselle encastrable va, comme son nom l’indique s’encastrer. Il n’y aura rien à faire de plus, sauf le brancher! Seul le haut du lave vaisselle est démontable, ce qui vous permettra de le glisser facilement sous le plan de travail. Vous pourrez aussi, au besoin, jouer en réglant les pieds pour l’ajuster parfaitement.

Un lave vaisselle intégrable lui aussi va se placer exactement entre les éléments de votre cuisine mais il sera livré avec une porte “brute”. Il n’y aura pas non plus de parois latérales ni de dessus (top). Vous devrez donc choisir une facade de porte pour le coordonner avec votre cuisine.

.

Quelles dimensions pour un lave-vaisselle encastrable?

Tout dépend de l’espace dont vous disposez et du nombre de couverts que vous souhaitez. Peu de place et une famille pas nombreuse? Privilégiez un modèle de lave-vaisselle de 45 cm, pose libre ou encastrable! La hauteur variera entre 81 et 85 cm de hauteur.

Pourquoi choisir un lave-vaisselle encastrable 45 cm?

Parce que tout simplement ce type de lave-vaisselle bénéficie d’une forme compacte et prend très peu de place. Il peut s’incruster dans n’importe quel type de cuisine et abrite en moyenne dix couverts. Hyper pratique pour les petits espaces ou les familles pas nombreuses.

Quel est le prix d'un lave-vaisselle encastrable?

Pour un modèle à capacité de 14 couverts, prévoyez un budget compris entre 300 et 450 euros.

Toutefois, ces prix peuvent aussi varier selon les fonctionnalités incluses dans l’appareil comme le départ différé. A partir de 500 euros, on rentre dans la catégorie des produits pouvant recueillir jusqu’à 15 couverts, full options avec une bonne classe énergétique