• Home
  • HAIER DW12-T1347S : Notre avis sur ce lave vaisselle

HAIER DW12-T1347S : Notre avis sur ce lave vaisselle

Après avoir été quelque peu déçu du modèle Haier W12-G1449 de par son niveau sonore et sa consommation d’eau, nous avons souhaité tester un autre produit de la même marque. Aujourd’hui, nous revenons sous cette rubrique pour vous parler du lave-vaisselle pose libre Haier DW12-T1347S. Est-il plus avantageux que son frangin ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir ici même, c’est parti !

Présentation du produit

lave vaisselle pose libre Haier DW12-T1347S Haier DW12-T1347S est un lave-vaisselle pose libre qui offre une capacité de 12 couverts, il convient par conséquent aux foyers d’environ 3-4 personnes. A l’intérieur, il dispose de deux chariots coulissants, un en bas pour les assiettes, les plats et les couverts et un autre plus haut pour les verres, les bols et les tasses. Sachez que ce dernier n’est malheureusement pas réglable en hauteur, contrairement au Brandt DFH14104W dont nous vous parlions dans un article précédent.

L’atout de ce lave-vaisselle, c’est qu’il est très performant, il assure par conséquent un lavage et un séchage efficace à votre vaisselle. Pour cela, il dispose d’un total de 6 programmes de lavage, soit un mode de prélavage, un mode demi-charge, un mode éco à 50°C, un mode intensif à 65°C, un mode rapide de 30 minutes à 40°C, un rinçage à froid et un mode super de 50 minutes à 65°C. Pour sélectionner le programme de votre choix, Haier a mis en place plusieurs boutons de réglage ainsi qu’un écran LCD.

Plusieurs options sont également disponibles, notamment un départ différé qui vous permet de programmer le démarrage de la machine jusqu’à 24 heures à l’avance ainsi qu’un témoin de niveau qui vous informe lorsque le sel ou le liquide de rinçage est au plus bas. En outre, on note que le fonctionnement de ce lave-vaisselle est assez silencieux dans l’ensemble. Cela dit, il peut tout de même atteindre jusqu’à 47 décibels si vous enclenchez le mode intensif.

Pour ce qui est de la consommation électrique, ce lave-vaisselle consomme environ 285 kWh par an, il s’identifie par conséquent aux modèles de la classe énergétique A+, ce qui est tout à fait correct. En revanche, légère déception au niveau de la consommation d’eau qui est visiblement plus élevée que la moyenne, soit environ 3360 litres par an.

Afficher le prix de ce lave-vaisselle

Les caractéristiques techniques

HAIER DW12-T1347S
Type de produit Pose libre
Nombre de couverts 12
Classe d'efficacité de séchage Classe A
Classe d'efficacité énergétique Classe A+
Consommation d'eau annuelle 3360 litres
Consommation d'énergie annuelle 285 kWh
Niveau sonore maximum 47 dB
Options et programmes spéciaux Demi-charge, prélavage, éco 50°C, délicat 40°C, intensif 65°C, rapide 30 min. 40°C, rinçage à froid, super 50' 65°C
Durée du cycle de lavage standard 160 min
Départ différé 24 heures
Dimensions 59,6 x 59,8 x 84,5 cm
Poids 46 kg
Garantie 2 ans

Les plus et les moins du produit

Le choix d’un lave-vaisselle ne se fait pas à la dernière minute. En effet, pour bénéficier d’un bon produit, il est important de prendre en considération chaque critère afin d’en déduire quels sont ses avantages et ses inconvénients. Pour vous permettre de gagner du temps, voici les plus et les moins du lave vaisselle HAIER DW12-T1347S.

Les plus

Divers programmes de lavage (6 au total).
Efficacité de lavage et de séchage.
Utilisation simple et intuitive.
Facile à déplacer.
Départ différé sur 24 heures.
Prix avantageux.

Les moins

Nous avons déjà vu mieux en matière de consommation d’eau.

Les avis des clients

Ce lave-vaisselle nous a été offert pour notre chalet à la montagne, c’est un modèle très pratique à utiliser une fois de temps en temps.
Christine et Thierry
Avec le stress des études et le manque de temps, nous n’avons eu d’autre choix que d’investir dans un lave-vaisselle. Les finances n’étant pas aux beaux jours, ma colocataire et moi-même avons choisi le modèle d’entrée gamme de la marque Haier. Cela fait maintenant 2 mois que nous l’utilisons et il s’avère très efficace.
Alice
La livraison a été très rapide puisque cela a pris quelques jours seulement. Le produit est conforme à la description et l’utilisation s’avère quant à elle, très intuitive ! Je recommande cette machine à toute les personnes ayant une petite bourse, comme moi en l’occurrence.
Florient

En résumé

Si vous êtes actuellement à la recherche d’un lave vaisselle à prix raisonnable, alors ce modèle ne devrait pas vous laisser indifférent. Il est performant et efficace et cela, autant en matière de lavage que de séchage. Seul bémol, la consommation d’eau n’est pas très économique. Mise à part cela, les programmes de lavage sont nombreux, le fonctionnement est silencieux et l’utilisation s’avère très intuitive.

Honnêtement, le lave-vaisselle Haier DW12-T1347S n’est pas le meilleur techniquement, mais il est certainement l’un des moins chers du marché. Vous le trouverez à un prix exceptionnel sur Cdiscount.fr.

Acheter ce produit au meilleur prix

A découvrir aussi :