• Home
  • OCEANIC LV12DD49S : Notre avis sur ce modèle entrée de gamme !

OCEANIC LV12DD49S : Notre avis sur ce modèle entrée de gamme !

Vous souhaitez acquérir un lave vaisselle, mais vos économies sont au plus bas ? Alors pourquoi ne pas opter pour un paiement en 4 mensualités ? En choisissant un modèle d’entrée de gamme, cela vous reviendrait à moins de 50€ par mois ! La preuve avec le lave vaisselle Oceanic LV12DD49S, un modèle d’entrée de gamme de qualité qui s’avère être le moins cher du moment ! Pour vous aider à faire le bon choix, voici ses caractéristiques, ses points forts et ses points faibles, bref tout ce dont vous devez savoir à son sujet.

Présentation du produit

lave vaisselle LV12DD49SOceanic est la marque référence en matière de prix “pas chers”, elles proposent en effet plusieurs produits à prix réduit, c’est également le cas du lave vaisselle OCEANIC LV12DD49W dont je vous parlais dans un test précédent. Pour en revenir au lave vaisselle Oceanic LV12DD49S, il s’agit d’un modèle pose libre. Vous pourrez le positionner là où vous le souhaitez assez facilement puisqu’il est léger et ergonomique. D’autre part, sachez que le haut de la machine peut être retiré de façon à l’intégrer sous un élément de cuisine. Son utilisation est assez simple dans l’ensemble puisque les boutons sont assez bien indiqués et si vous rencontrez quelques soucis lors du réglage des paramètres, n’hésitez pas à consulter le mode d’emploi qui est disponible en Français. En revanche, notons que ce lave vaisselle ne dispose d’aucun écran digital malheureusement.

Il faut savoir que c’est un modèle d’entrée de gamme qui propose une capacité de 12 couverts. Il convient par conséquent aux foyers comptant 2-3 personnes. A l’intérieur, il se compose d’un panier à couverts amovible ainsi que de deux chariots coulissants. Dans le chariot du haut, vous pourrez ajouter des verres, des bols, mais aussi des tasses tandis que celui du bas est destiné aux assiettes, aux plats et aux autres récipients. Le tout s’avère très intuitive et facile à utiliser. Même les enfants pourront prendre part à cette corvée quotidienne.

Sur le plan technique, on note que ce lave vaisselle dispose de 6 programmes de nettoyage différents. Parmi ces réglages, vous avez le mode 30 minutes qui vous assure un lavage rapide, mais aussi un mode intensif et un mode éco. A vous de voir quel programme est le plus adapté à votre utilisation. En prime, Oceanic a également mis en place une fonction départ différé qui vous offre la possibilité de programmer le démarrage du cycle à l’avance. Ainsi, vous pourrez bénéficier du tarif heures creuses, si votre abonnement EDF vous le permet.

Comme précisée dans notre guide d’achat, la consommation d’eau et d’électricité est un critère très important à ne pas négliger. En soit, on ne vous cache pas que ce modèle n’est pas le plus économique. Il consomme environ 258 kWh d’électricité et 3080 litres d’eau par an. Enfin, sachez que ce lave vaisselle émet un niveau sonore maximal de 49 décibels, ce qui est raisonnable si le lave vaisselle se trouve dans la même pièce, mais cela peut s’avérer gênant lorsque l’on se trouve juste à côté de l’engin.

Afficher le prix de ce lave-vaisselle

Les caractéristiques techniques

Oceanic LV12DD49S
Type de produit pose libre
Nombre de couverts 12
Classe d'efficacité de séchage A
Classe d'efficacité énergétique A+
Consommation d'eau annuelle 3080 litres
Consommation d'énergie annuelle 258 kWh
Niveau sonore maximum 49 dB
Puissance électrique 1800W
Départ différé oui
Dimensions 60 x 58 x 85 cm
Poids 42kg
Garantie 2 ans

Les plus et les moins

Comme la perfection n’existe pas, chaque lave vaisselle dispose de points forts, mais aussi de certains points faibles. Si toutefois, ce lave vaisselle semble être le modèle qu’il vous faut, alors nous vous proposons de découvrir ses avantages et ses inconvénients afin que vous puissiez réaliser cet achat en toute connaissance de cause.

Les plus

✅Design épuré et esthétique
Utilisation simple
Programmes divers
Départ différé
Faible consommation d’eau et d’énergie

Les moins

⛔Pas d’écran LCD
⛔On a déjà vu mieux en matière de consommation d’eau
⛔Certains programmes s’avèrent légèrement bruyants

Les avis des clients

Je ne peux pas dire que ce soit le meilleur lave vaisselle, mais au vu de son prix, je le trouve de bonne qualité. De plus, il propose plusieurs avantages considérables, comme le départ différé, les différents programmes de lavage, etc. en revanche, c’est vrai qu’il peut parfois être un peu bruyant. Mais dans l’ensemble, je suis assez satisfaite de mon achat.
Cécile
J’ai acheté ce lave vaisselle sur Cdiscount il y a un peu moins d’un mois. Le service est vraiment génial et la livraison a été rapide. Quant au lave vaisselle, je le trouve tout à fait correct pour son prix.
Maxime
Nous avons acheté ce lave vaisselle pour notre chalet à la montagne. Nous l’utilisons tous les hivers et il fait plutôt bien son travail. jusqu’à présent, nous en sommes satisfaits.
Claire et Patrick

En résumé

Ce lave vaisselle est dans l’ensemble de bonne qualité, il lave bien la vaisselle, il est facile à utiliser et propose plusieurs options avantageuses. En revanche, c’est vrai qu’il est parfois un peu bruyant, surtout si vous vous trouvez dans la même pièce lorsqu’il est en route. La consommation d’eau et d’électricité est correcte, mais pas exceptionnelle non plus.

Mais si ce produit plait, c’est pour son prix vraiment exceptionnel ! Il est d’autant plus avantageux, qu’il peut être obtenu en versant 4 mensualités. Et cela, grâce à Cdiscount !

Acheter ce produit au meilleur prix

 


VOUS AIMEREZ AUSSI :