• Home
  • HOTPOINT LFF8M116XEU : Notre avis sur ce modèle

HOTPOINT LFF8M116XEU : Notre avis sur ce modèle

L’équipe de docteurlavevaisselle.com aime beaucoup les produits proposant un bon rapport qualité / prix, elle en raffole même ! Aujourd’hui, on revient pour vous parler d’un modèle spacieux, efficace et économique, il s’agit du lave-vaisselle Hotpoint LFF8M116XEU. Proposé à un prix très avantageux, il semble parfait à première vue. Mais voyons tout de même de quoi il est capable !

Présentation du produit

Le lave-vaisselle Hotpoint LFF8M116XEU dispose de plusieurs atouts, notamment celui d’être spacieux. Il offre une capacité de 14 couverts, ce qui fait de lui, un modèle parfait pour les familles nombreuses. Doté de deux chariots roulants, un en bas pour les assiettes, les plats et les couverts et un en haut pour les verres, les bols et les tasses. On note que ce dernier peut facilement être réglé en hauteur, ce qui s’avère très pratique pour ajouter de grosses gamelles dans la partie inférieure.

Le Hotpoint LFF8M116XEU est équipé de 8 programmes de nettoyage ainsi que d’autres fonctions très intéressantes qui font de lui un modèle très efficace. Parmi ces programmes,il y a un mode Duo Wash, un lavage délicat, un lavage économique, un mode de trempage, un mode express de 30 minutes, un mode intense et une option zone wash. Dans l’ensemble, l’utilisation est plutôt intuitive. Tous les réglages se font directement depuis les boutons mais aussi depuis l’écran LCD qui se situe sur l’avant de la machine.

L’un des points forts de ce lave vaisselle n’est autre que son côté silencieux. En effet, il assure un niveau sonore maximal de 46 dB. Vous pourrez par conséquent le mettre en route à tout moment, sans que le bruit ne soit un obstacle. En outre, il propose un départ différé, ce qui vous permet de programmer le démarrage du cycle à l’avance. Ainsi, vous pourrez bénéficier du tarif heures creuses, cela uniquement si votre abonnement EDF vous le permet, bien entendu.

La consommation d’eau tourne autour des 3080 litres par an, ce qui revient à environ 11 litres par cycle, c’est correct mais on a déjà vu mieux ! En outre, la consommation d’électricité est d’environ 293 kWh par an. Par ailleurs, nous tenons à préciser que ce lave vaisselle Hotpoint LFF8M116XEU se place parmi les modèles de la classe énergétique A+.

Afficher le prix de ce lave-vaisselle

Les caractéristiques techniques

Hotpoint LFF8M116XEU
Type de produit Pose libre
Nombre de couverts 14
Classe d'efficacité de séchage Classe A
Classe d'efficacité énergétique Classe A+
Consommation d'eau annuelle 3080 litres
Consommation d'énergie annuelle 293 kWh
Niveau sonore maximum 46 dB
Options et programmes spéciaux Duo Wash, lavage délicat, lavage économique, trempage, express 30 min, Rapide Auto, Auto Intense, Auto Normal, option Zone Wash
Départ différé
Dimensions 60 x 80 x 85 cm
Poids 47 kg
Garantie 2 ans

Les plus et les moins du produits

Lorsque vous prenez la décision d’investir dans un lave-vaisselle, il est important de prendre en considération plusieurs détails. C’est de cette façon que vous pourrez définir la qualité du produit en question. Pour vous faciliter la tâche, voici les plus et les moins concernant le lave vaisselle Hotpoint LFF8M116XEU.

Les plus

Grande capacité de 14 couverts
Utilisation simple et intuitive
Fonctionnement silencieux
Divers programmes de lavage
Bon service après vente
Bon rapport qualité / prix

Les moins

On a déjà vu mieux en matière de consommation d’eau.

Les avis des clients

Cela fait maintenant plus d’un an que nous utilisons ce lave-vaisselle Hotpoint et nous en sommes très satisfaits, d’autant plus que les enfants peuvent également s’en servir assez facilement.
Blanche

J’aime beaucoup ce lave vaisselle, il est en cohérence avec ma cuisine en inox et en plus de cela, il est très efficace ! Bref, c’est un modèle que je recommande vivement, d’autant plus qu’il n’est pas très cher !
Coralie

Parfait pour une utilisation familiale, ce lave-vaisselle est pratique pour laver la vaisselle et les casseroles. Je l’utilise tous les deux, trois jours et je trouve que sa consommation est tout à fait correcte.
René

En résumé

Le lave vaisselle Hotpoint LFF8M116XEU est un très bon rapport qualité / prix. Il est silencieux, efficace et dispose de plusieurs programmes de lavage. On aime également son départ différé et sa grande capacité de 14 couverts. En revanche, la consommation d’eau s’avère plus élevée que celle de certains concurrents.

Sachez que ce lave vaisselle est disponible sur Cdiscount.fr, vous le trouverez à un prix abordable et en plus de cela, il vous sera livré directement à votre domicile. En outre, si votre budget ne vous permet pas un tel achat, vous pouvez toujours opter pour un achat payable en 4 mensualités !

Acheter ce produit au meilleur prix

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :