• Home
  • SIEMENS SN636X00AE : Notre avis sur ce lave vaisselle

SIEMENS SN636X00AE : Notre avis sur ce lave vaisselle

De nos jours, le choix d’un lave vaisselle n’est plus aussi simple qu’il le fut quelques années en arrière. En effet, la multitude de modèles proposée sur le marché peut très vite devenir le parcours du combattant. Mais rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider à prendre la bonne décision et pour cela, nous vous proposons divers comparatifs et tests de produits. Aujourd’hui, nous avons décidé de faire une mise au point sur le Siemens SN636X00AE. Alors si vous aussi vous souhaitez connaître ses caractéristiques techniques, ses avantages et ses inconvénients, vous avez visiblement frappé à la bonne porte !

Présentation du produit

lave vaisselle Siemens SN636X00AELe lave vaisselle Siemens SN636X00AE convient parfaitement à tous ceux et celles qui disposent d’une cuisine aménagée. Sa conception encastrable peut facilement être intégrée au beau milieu des autres éléments de votre cuisine de façon à ce qu’il soit en totale harmonie avec le reste. Il peut, en plus de cela, être vêtu d’une façade de porte afin de le faire totalement fondre dans le décor. Pour ce qui est des paramètres, sachez que Siemens a mis en place plusieurs boutons d’utilisation ainsi qu’un écran LCD dans l’entre-porte de la machine. Le tout est assez simple d’utilisation. Néanmoins si vous avez quelques doutes, n’hésitez pas à consulter le mode d’emploi qui est disponible en plusieurs langues, notamment en Français.

Lorsque l’on ouvre le lave vaisselle, on découvre une zone intérieure de 12 couverts. Celle-ci s’accompagne de 2 chariots coulissants, un en bas pour les assiettes, les plats et les casseroles et un deuxième en haut pour les verres, les tasses et les bols. Celui du haut a la particularité d’être ajustable en hauteur, ce qui facilite le nettoyage des gros récipients dans la partie inférieure. En outre, on note qu’un panier amovible à couverts est également disponible. Pour ce qui est des fonctionnalités, il faut savoir que cette machine propose un total de 6 programmes de nettoyage, soit un mode intensif à 70°C, un mode Auto 45-65°C, un mode rapide à 45°C, un mode délicat pour les verres à 40°C, un mode d’une heure seulement et un programme VarioSpeed qui vous permet de réduire la durée du cycle jusqu’à 66% tout en vous garantissant des résultats parfaits en un temps record.

D’autres fonctions très pratiques sont également disponibles, comme le départ différé qui vous offre la possibilité de programmer le cycle de la machine jusqu’à 24 heures à l’avance. Un signal sonore est également émis à la fin de chaque cycle pour vous prévenir. Pour ce qui est du niveau sonore, on ne vous cache pas que ce modèle n’est malheureusement pas le plus silencieux, surtout lorsque le mode intensif est activé. Par moment, il lui arrive d’atteindre jusqu’à 48 décibels. Cela dit, le lavage tout comme le séchage s’avère tout deux très efficaces. Rien à redire sur ce point.

lave vaisselle Siemens SN636X00AEEnfin, comme précisée dans notre guide d’achat, la consommation d’eau et d’électricité est un point à ne pas négliger lors de l’achat d’un lave vaisselle. Pour info, le Siemens SN636X00AE s’identifie aux modèles de la classe énergétique A+, ce qui reste correct mais pas exceptionnel non plus. Il consomme environ 290 kWh d’électricité, ce qui reviendrait à environ 1,02 kWh par cycle. En revanche, on note un réel point faible au niveau de la consommation d’eau qui s’avère bien au dessus de la moyenne, c’est dommage. Elle tourne aux alentours de 3300 litres par an, soit à peu près 11,7 litres par cycle. Inutile de préciser que c’est beaucoup surtout que ce lave vaisselle ne dispose que d’une capacité de 12 couverts.

Afficher le prix de ce lave-vaisselle

Les caractéristiques techniques

Siemens SN636X00AE
Type de produit Intégrable
Nombre de couverts 12
Classe d'efficacité de séchage A
Classe d'efficacité énergétique A+
Consommation d'eau annuelle 3300 litres
Consommation d'énergie annuelle 290 kWh
Niveau sonore maximum 48 dB
Cycle de nettoyage standard Eco 50
Durée de cycle de lavage standard 210 min
Options et programmes spéciaux Intensif 70°C, Auto 45-65 °C, Rapide 45 °C, verre 40°C, 1 heure, VarioSpeed
Puissance électrique 2400 Watt
Départ différé 24 heures
Dimensions 59,8 x 55 x 81,5 cm
Poids 32 kg
Garantie 2 ans

Les plus et les moins

Lorsque l’achat d’un lave vaisselle devient une nécessité, il est primordial de prendre le temps de bien le choisir. A l’inverse, une sélection précipiter sans prendre le temps de vérifier les fonctionnalités et les caractéristiques pourrait être décevante sur le long terme. Si toutefois le Siemens SN636X00AE entre dans votre ligne de compte, alors voici les avantages et les inconvénients que nous avons pu percevoir lors de ce test.

Les plus

✅Utilisation simple et intuitive
✅Consommation d’eau et d’électricité relativement correcte
✅Grande capacité (12 couverts)
✅Performance de lavage et de séchage
✅Silencieux
✅Garantie de 2 ans

Les moins

⛔Consommation d’eau plus élevée que la moyenne

Les avis des clients

Parfait, il est pratique, rapide et les programmes de nettoyage sont divers. De plus, c’était très facile de l’installer dans notre cuisine. Pour ce prix, je n’ai rien à redire.
Claudine

Le point faible de ce lave vaisselle, c’est la consommation d’eau qui est un peu plus élevée que la moyenne. Mise à part cela, je n’ai rien d’autre à redire à son égard.
Luc

Nous sommes trois à la maison avec notre fille de 8 ans et ce lave vaisselle nous convient parfaitement. De plus, notre fille peut elle aussi mettre la main à la patte ! Je recommande à mon tour.
Milène

En résumé

Le lave vaisselle Siemens SN636X00AE est un très bon choix, il est efficace et rapide d’utilisation. Ses programmes s’avèrent tous très efficaces tandis que le départ différé est quant à lui très pratique pour bénéficier du tarif heures creuses.

En revanche, c’est vrai que la consommation d’eau n’est pas des meilleures. Prenons l’exemple du lave vaisselle Brandt DFH13534W qui offre lui, une capacité de 14 couverts, sa consommation d’eau est d’environ 2520 litres par an, soit 9 litre par cycle.

Mise à part cela, le tout est vraiment très plaisant. De plus, sachez que ce lave vaisselle est disponible en vente en ligne. Ainsi, vous pouvez vous le procurer rien qu’en restant devant votre ordinateur, il sera alors livré chez vous quelques jours plus tard, pratique n’est-ce pas ?

Acheter ce produit au meilleur prix

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :