• Home
  • OCEANIC LV12DD49W : Notre avis sur ce modèle

OCEANIC LV12DD49W : Notre avis sur ce modèle

En exclusivité pour docteurlavevaisselle.com, nous avons souhaité vous parler de l’un des modèles les moins chers du marché. Il s’agit ni plus ni moins que du lave vaisselle Oceanic LV12DD49W. Malgré son prix dérisoire, il propose tout de même de nombreux programmes et une bonne efficacité de lavage ! Allez fini les blablas, on vous dit tout à son sujet dans ce test exclusif !

Présentation du produit

lave vaisselle oceanic LV12DD49WOceanic est une marque qui commercialise des appareils électroménagers à prix moindre. Parmi sa multitude de produits, il y a le lave vaisselle Oceanic LV12DD49W, un modèle d’entrée de gamme parfait pour les petites bourses. Revêtu d’une couleur blanche, ce lave vaisselle pose libre propose un design sobre, voire même assez basique. Cependant, il arbore tout de même des formes ergonomique et des dimensions plutôt compactes. En outre, on note qu’il présente plusieurs boutons d’utilisation facile à paramétrer. En revanche, on note l’absence d’écran digital, mais une chose est sûre, l’utilisation est simple, nous dirions même très intuitive. Et si quelques doutes planent, n’hésitez pas à consulter le mode d’emploi qui offre toutes les explications nécessaires en plusieurs langues et en français en l’occurrence.

On ne vous cache pas que le lave vaisselle peut s’avérer assez bruyant par moment, surtout si vous vous trouvez dans la même pièce. Mais cela n’est pas un défaut de fabrication puisque le fabricant donne cette information dans la description du produit. Il est effectivement indiqué que le niveau sonore maximal est de 49 décibels. C’est beaucoup, surtout si l’on venait à le comparer avec un modèle silencieux, comme le Siemens SN658X00ME qui ne dépasse pas 41 dB !

lave vaisselle oceanic LV12DD49WLorsque l’on ouvre le lave vaisselle, on découvre un panier à couverts ainsi que deux chariots coulissants. Le tout vous offre une capacité de 12 couverts. Pour ce qui est du lavage, il fait du bon boulot, le résultat est propre et aucune trace de saleté ne se fait visible, mise à part quelques gouttes d’eau selon le programme de nettoyage choisi. A ce propos, on note que ce modèle dispose de 6 programmes de lavage différents, dont un mode rapide de 30 minutes, un mode intensif et un mode éco. Il vous suffit de sélectionner le mode le mieux adapté à la situation.

Après vérification, la consommation énergétique s’avère correcte, puisque ce modèle s’identifie comme un lave vaisselle de la classe énergétique A+. Il consomme environ 258 kWh d’électricité. En revanche la consommation d’eau est quant à elle assez élevée, du moins plus que la moyenne puisque selon les informations données par le fabricant, elle atteint environ 3080 litres d’eau par an.

Afficher le prix de ce lave-vaisselle

Les caractéristiques techniques

OCEANIC LV12DD49W
Type de produit pose libre
Nombre de couverts 12
Classe d'efficacité de séchage A
Classe d'efficacité énergétique A+
Consommation d'eau annuelle 258 kWh
Consommation d'énergie annuelle 3080 litres
Niveau sonore maximum 49 dB
Puissance électrique 1800W
Départ différé oui
Dimensions 60 x 58 x 85 cm
Poids 42k
Garantie 2 ans

Les plus et les moins

Le choix d’un lave vaisselle n’est pas toujours aussi simple qu’on le croit. En effet, il existe de nombreux modèles et certains se valent plus que d’autres. Alors pour effectuer votre achat en connaissance de cause, nous vous proposons de découvrir les plus et les moins concernant le lave vaisselle Oceanic LV12DD49W.

Les plus

✅Utilisation simple et intuitive
✅Divers programmes de lavage
✅Grande capacité (12 couverts)
✅Performance de lavage et de séchage
✅Garantie de 2 ans

Les moins

⛔Pas d’écran LCD
⛔On a déjà vu mieux en matière de consommation d’eau
⛔Certains programmes s’avèrent légèrement bruyants

Les avis des clients

Je suis vraiment très content de mon achat, c’est un lave vaisselle pratique et efficace. Il n’est certainement pas le meilleur, mais je le trouve très bien pour son prix !
Valentin

J’ai récemment offert ce modèle à ma mamie qui désirait un lave vaisselle depuis quelques mois et elle le trouve vraiment très chouette. De plus, son utilisation est super simple ! Je recommande !
Valérie

Je ne suis pas fan de sa consommation d’eau et d’électricité qui n’est malheureusement pas la meilleure du marché, en revanche, j’adhère son efficacité, ses nombreux programmes et son excellent rapport qualité / prix !
Constance

En résumé

Si vous êtes à la recherche d’un lave vaisselle pas cher, alors le modèle Oceanic LV12DD49W est vraisemblablement celui qu’il vous faut ! proposé à un prix que l’on définirait de “dérisoire”, ce lave vaisselle fait preuve d’un excellent rapport qualité / prix !

Il est simple et rapide d’utilisation et son efficacité de lavage a été prouvée. En revanche, c’est vrai qu’au niveau sonore, on a déjà vu mieux tout comme en matière de consommation d’eau d’ailleurs. Mais bon, à ce prix là, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, comme dirait si bien l’autre !

Sachez que ce lave vaisselle est en vente libre sur Cdiscount, vous pouvez par conséquent vous le procurer en ligne. En optant pour un tel achat, vous bénéficierez d’une livraison à domicile assez rapidement. De plus, vous avez la possibilité de le payer en 4 mensualités.

Acheter ce produit au meilleur prix

VOUS AIMEREZ AUSSI