AEG F55700VI1P : test et avis du lave-vaisselle
L’AEG F55700VI1P est un lave-vaisselle entièrement intégrable. Cela dit qu’il est à installer sous un plan de travail ou dans une niche. Ces types de lave-vaisselle correspondent surtout aux cuisines équipées. Il se caractérise par son bras d’aspersion satellite qui assure une couverture d’eau optimale de toute la vaisselle à nettoyer. En plus du produit en particulier, mais ce lave-vaisselle comporte bien plus d’avantages. D’ailleurs, nous allons voir de près ses différentes fonctionnalités ainsi que ses accessoires divers.
Le lave vaisselle AEG F55700VI1P n’est malheureusement plus commercialisé. Nous vous recommandons toutefois de vous intéresser de plus près au lave vaisselle Hotpoint HFC3C26X qui est plus récent et offre un meilleur rapport qualité/prix !
Un grand modèle encastrable
Nous avons un penchant pour ce lave-vaisselle encastrable de par ses caractéristiques. Tout d’abord, c’est un modèle gain de place à dissimiler derrière une porte ou dans une niche. Puis, ses charnières sont coulissantes pour une installation flexible. Cela dit qu’il est beaucoup moins encombrant par rapport à un type en pose libre comme le Beko DFN243S. En outre, ses dimensions élargies conviennent à une cuisine équipée quelconque. Pour une meilleure manipulation, sa hauteur est ajustable selon vos convenances.
En effet, il s’agit bien d’un grand modèle apte à traiter 15 couverts standards grâce à sa capacité XXL. Le fait de réaliser en un seul cycle le nettoyage d’un nombre important de couverts permet notamment d’économiser à la fois de l’eau et de l’énergie. Si un modèle à 12 couverts consomme en moyenne dans les 13L par cycle, celui-ci ne consomme que 11L seulement. Il est à noter que c’est l’un des plus grands lave-vaisselle proposés dans le commerce.
Des tiroirs à couverts amovibles
Avec ce lave-vaisselle grand format, vous avez la possibilité de programmer un cycle entre 1 heure jusqu’à 24h grâce à la fonction de départ différé. Avant d’utiliser cette option, informez-vous au préalable sur les heures creuses de votre région afin d’alléger votre facture en fin de mois. Puis ses tiroirs à couverts amovibles autorisent un meilleur agencement de vos articles à nettoyer. En d’autres termes, ses compartiments mobiles accordent une exploitation optimale de l’espace. Vous pouvez tout y mettre, que ce soit vos couverts ou votre vaisselle de service ou vos vaisselle de table. Suite au réglage de la machine, l’écran 3 digits est dédié à l’affichage des programmes en cours. Toutefois, nous déplorons son niveau de température maximale qui équivaut à 60°C. Avec le lave-vaisselle Hotpoint 82845, la température maximale s’élève à 70°C. AEG, son constructeur aurait pu améliorer ce point, car plus la température est élevée, et plus la qualité de lavage est meilleure.