Nous avons testé pour vous le Bosch SKS51E18EU

Le Bosch SKS51E18EU est un petit lave-vaisselle moderne de 6 couverts dont la structure a été élaborée en inox. Idéal pour les petits espaces et les studios, sa modeste taille est l’une de ses particularités. Ainsi, elle peut s’intégrer dans toutes les cuisines, et ce, en toute discrétion. En fait, son test nous a permis d’établir ses points positifs comme ses points critiques, mais dans l’ensemble, c’est un produit correct.

 

Les points positifs du lave-vaisselle Bosch SKS51E18EU

 C’est un électroménager, de classe A+,  compact et résistant. Il a à peu près les mêmes dimensions que celles d’un four électrique et d’une micro-onde de taille standard. Il n’occupe donc pas beaucoup de place. Côté poids, il faut dire qu’il est léger, malgré sa structure métallique. D’ailleurs, cela lui confère un aspect moderne. A installer en pose libre, son montage n’est pas sophistiqué comparé à celui du lave-vaisselle Bosch SMV50E60EU tout intégrable. Le plus du produit réside au niveau de sa fonction « Super brillance » qui redonne tout leur éclat à votre vaisselle.

Bosch SKS51E18EU

 

Avec ses 5 programmes de lavage, vous avez la possibilité de choisir le cycle qui correspond au degré de salissure de vos assiettes ; normal, délicat, éco, intensif ou rapide. Issue de la dernière technologie, il est doté d’un écran d’affichage Led. Sinon, le mode de capacité variable automatique est en mesure d’adapter la consommation en eau et électricité en fonction de la charge. De cette façon, vous allez réaliser des économies, sans pour autant altérer la qualité de nettoyage. Concernant sa classe d’énergie, il est à noter que la classe A+ permet d’économiser 25% d’économie, notamment sur une facture EDF.

Les points critiques du produit

 En effet, le lave-vaisselle Bosch SKS51E18EU ne comporte pas que des avantages. D’ailleurs, nous avons recueillis quelques bémols au cours de son test. Tout d’abord, il est bruyant. Dans une pièce ouverte, son émission acoustique arrive jusqu’à la pièce voisine. Il a le même niveau sonore que le modèle Miele 9309920 à raison de 49dB. Côté prix, cet électroménager est relativement onéreux, car il est plus cher qu’un modèle de 12 couverts de sa gamme. Puis, l’emplacement de ses commandes n’est pas très propice à sa manipulation. Du coup, il faut du temps pour s’y habituer. En dépit de cela, cet électroménager Bosch est un produit correct, de petite taille, mais d’une grande efficacité.