• Home
  • BOSCH SMS46AI01E : Notre avis sur ce modèle

BOSCH SMS46AI01E : Notre avis sur ce modèle

Bosch propose divers lave-vaisselles de façon à s’adapter à tous les utilisateurs. Après vous avoir présenté le mini lave-vaisselle SKS51E28EU et le modèle encastrable SMV50E60EU, nous avons souhaité vous parler d’un modèle pose libre, le Bosch SMS46AI01E. Esthétique et fonctionnel, ce lave-vaisselle a plus d’un tour dans son sac !

Présentation du produit

lave vaisselle Bosch SMS46AI01ELa première chose qui nous tape à l’oeil en voyant ce produit, c’est bien évidemment son look moderne et élégant. Entièrement fait d’inox, c’est un lave-vaisselle robuste, résistant et surtout facile d’installation. Doté d’une multitude de boutons d’utilisation ainsi que d’un écran LCD, il vous offre la possibilité de sélectionner le réglage de votre choix très facilement. Parmi ces réglages, il y a un mode eco à 50°C, un mode 3 en 1, un mode hygienne Plus, un mode intensif à 70°C, un mode auto 45-65°C, un mode délicat pour les verres à 40°C, un mode extra sec, un mode de nettoyage rapide en 1 heure, un mode silencieux à 50°C et un mode de nettoyage de la machine. Pour couronner le tout, Bosch vous propose également une fonction VarioSpeed de façon à diviser par deux la durée du programme, tout en vous assurant des résultats de lavage et de séchage aussi exceptionnels que d’habitude.

Les technologies ActiveWater, Aquasensor et LoadSensor étant de la partie, ce lave-vaisselle vous promet d’optimiser le processus afin de mieux respecter l’environnement et ce sans aucune concessions sur le résultat, bien entendu ! Par conséquent, vous bénéficiez d’une consommation d’eau et d’énergie restreinte résultant d’une filtration améliorée, d’une aspersion précise, d’une pompe plus performante et d’un chauffage plus rapide. Sur une période d’un an, la machine ne consomme que 2660 litres d’eau et 290 kWh d’énergie, ce qui revient à environ 9,5 litres d’eau et 1,02 kWh par cycle. Ce qui est tout à fait raisonnable pour un lave-vaisselle de 12 couverts !

lave vaisselle Bosch SMS46AI01EPour ce qui est de l’efficacité de lavage, il n’y a absolument rien à redire, Bosch fait parfaitement son travail. De plus, l’option HygiènePlus qui peut être activée pour de nombreux programmes, vous assure un rinçage optimal de façon à éliminer efficacement les résidus de produit lave-vaisselle. Cette option est idéale pour les personnes sensibles. En outre, grâce au système EcoSilence DriveTM qui a été mis au point pour accroître encore l’efficacité du lavage, le fonctionnement de ce lave-vaisselle est très silencieux. Vous pourrez par conséquent le mettre en marche durant la nuit pour bénéficier du tarif heure-creuse, d’autant plus qu’il dispose d’un départ différé sur 24 heures.

Enfin, n’oublions pas d’ajouter que ce lave-vaisselle Bosch dispose d’un panier à couverts, mais aussi de deux chariots coulissants, dont un qui est ajustable en hauteur. Ces deux derniers sont non seulement solides, mais aussi très fluides. Vous pourrez par conséquent entasser toute votre vaisselle efficacement pour la laver parfaitement.

Afficher le prix de ce lave-vaisselle

Les caractéristiques techniques

BOSCH SMS46AI01E
Type de produit pose libre
Nombre de couverts 12
Classe d'efficacité de séchage Classe A
Classe d'efficacité énergétique Classe A+
Consommation d'eau annuelle 2660 litres
Consommation d'énergie annuelle 290 kWh
Niveau sonore maximum 46 dB
Options et programmes spéciaux Eco 50°C, 3 en 1, Hygiene Plus, intensif 70°C, Auto 45-65 °C, verre 40°C, extra sec, 1 heure, nettoyage de machine, VarioSpeed, Silence 50°C
Puissance électrique 2400 Watt
Départ différé 24 heures
Dimensions 60 x 84,5 x 60 cm
Poids 52 kg
Garantie 2 ans

Les plus et les moins

Pour faire le bon choix, il est important de vérifier les bons comme les mauvais côtés du produit. Afin de ne pas avoir de mauvaise surprise lors de l’utilisation, voici les plus et les moins que nous avons constaté à l’égard du lave-vaisselle Bosch SMS46AI01E.

Les plus

Pose libre
Utilisation simple et rapide
Divers programmes
Chariot ajustable en hauteur
Silencieux
Bon rapport qualité / prix

Les moins

Bien que la consommation reste correcte, on a déjà vu plus économique !

Les avis des clients

Après plusieurs semaines de recherche, nous avons finalement jeté notre dévolu sur ce lave-vaisselle Bosch SMS46AI01E. Nous en sommes très satisfait dans la mesure où il est rapide et facile à utiliser.
Katia et Paul
Un ami m’a recommandé ce modèle, j’ai par conséquent suivi son conseil et je ne le regrette pas. C’est un lave-vaisselle efficace, pratique et silencieux, rien à redire !
Olivier
Nous sommes trois à la maison et ce lave-vaisselle est amplement suffisant pour nous. Il lave la vaisselle efficacement et rapidement, de plus son utilisation est silencieuse. J’adore !
Marina

En résumé

Décidément Bosch ne cesse de nous épater que ce soit en matière de bricolage tout comme pour l’électroménager. On adore ce lave-vaisselle SMS46AI01E, il est rapide, efficace, pratique et surtout silencieux. On apprécie également son large choix de programmes qui s’adapte au type et à la quantité de vaisselle.

En revanche, c’est vrai qu’en matière de consommation d’eau et d’électricité, on a déjà vu mieux comme le Hotpoint Ariston Elexia LFK 7M124 qui est légèrement plus avantageux. Néanmoins, s’il y a bien une chose qu’on ne peut pas lui enlever, c’est son bon rapport qualité / prix !

Acheter ce produit au meilleur prix

 

A découvrir aussi :