• Home
  • Beko LVI62F : notre avis sur cet excellent lave vaisselle

Beko LVI62F : notre avis sur cet excellent lave vaisselle

Si à l’époque, la vaisselle se faisait à la main, les temps ont bien changé et ce n’est pas plus mal ! De nos jours, de nombreux foyers disposent d’un lave-vaisselle. Grâce à cette machine, vous allez pouvoir gagner de précieuses minutes au quotidien, d’autant plus si vous êtes une famille nombreuse ! Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour un lave-vaisselle encastrable, comme le Beko LVl62F par exemple. Figurez-vous que cette rubrique test lui ait entièrement destinée.

Présentation du produit

Beko LVI62FTout droit venu de Turquie, Beko est une marque qui commercialise des appareils d’électroménager de qualité à prix abordable. C’est pourquoi, nous avons souhaité vous parler du lave-vaisselle Beko LVI62F. En réalité, ce produit nécessite d’être encastré dans un meuble de cuisine. Cette étape peut s’avérer assez pointue à première vue, mais le mode d’emploi vous indiquera les étapes à suivre d’une façon très explicite. A l’intérieur, on trouve une conception en acier inoxydable ainsi que deux chariots roulant. Celui du haut pour les verres, les tasses et les bols tandis que sur celui du bas, Beko nous propose deux paniers à couverts amovibles selon la disposition des assiettes. Le tout s’avère assez spacieux et convient parfaitement à une famille nombreuse.

D’un point de vue de ses fonctionnalités, ce lave-vaisselle propose différentes possibilités. Premièrement, on compte plusieurs programmes spécifiques, comme la demi charge, le pré-lavage, le mode éco 50°C, le mode Quick&Clean, intensif 70°C, Auto 40-65°C, mini 30’ 35°C et le programme d’auto-nettoyage. Concernant les dispositifs de sécurité, Beko nous propose un système anti-débordement et un autre anti-fuite. Par ailleurs, un départ différé est également de la partie, vous serez donc en mesure de régler le départ de la machine. De cette façon, vous pourrez bénéficier du tarif heures creuses, si toutefois votre abonnement vous le permet, bien entendu.

Beko LVI62F 2Mais s’il y a bien une chose que l’on aime par dessus tout sur ce lave-vaisselle Beko LVI62F, c’est bel et bien sa faible consommation d’énergie et d’eau. En effet, ce produit promet une consommation d’environ 2800 litres d’eau et 262 kWh d’électricité par an. Ce produit se place donc parmi les lave-vaisselles de classe énergétique A++. D’autre part, l’utilisation est assez simple et rapide, les boutons ont d’ailleurs soigneusement été placés sur le haut de la porte de façon à y avoir facilement accès. Ainsi, il vous pourrez ajouter une façade de porte sans aucun souci. Côté performance, la puissance acoustique est de 46 dB, ce qui signifie que le bruit émis par la machine reste tout à fait supportable.

Afficher le prix de ce lave-vaisselle

Les caractéristiques techniques

Beko LVI62F
Type de produit Lave-vaisselle encastrable
Nombre de couverts 13
Classe d'efficacité de séchage Classe A
Classe d'efficacité énergétique Classe A++
Consommation d'eau annuelle 2800 litres
Consommation d'énergie annuelle 262 kWh
Niveau sonore maximum 46 dB
Cycle de nettoyage standard Eco 50
Durée de cycle de lavage standard 202 min
Options et programmes spéciaux Demi-charge, prélavage, éco 50°C, Quick & Clean, intensif 70°C, Auto 40-65°C, mini 30' 35 °C, auto-nettoyage
Puissance électrique 2100 Watt
Départ différé 24 heures
Dimensions 59.8 x 55 x 81.8 cm
Poids 36,5 Kg
Garantie 2 ans

 

Les plus et les moins du produit

Lorsque l’on s’apprête à investir dans un appareil d’électroménager, il faut garder en tête qu’il est difficile de trouver un produit 100% parfait. Dans tous les cas, il y a toujours des avantages et des inconvénients. Voici ceux que nous avons découverts sur le lave-vaisselle Beko LVI62F.

Les plus

✅Design épuré et esthétique
Utilisation simple
Programmes divers
Départ différé
Faible consommation d’eau et d’énergie

Les moins

⛔Ce lave-vaisselle n’est pas des plus silencieux

Les avis des clients

Nous venons d’acquérir ce lave-vaisselle il y a quelques semaines seulement. Nous avons utilisé quelques programmes, mais pas tous encore. Nous en sommes très ravis puisque notre vaisselle en ressort nickel lors de chaque lavage. De plus, c’est assez rapide !
Marine

Pour ma part, j’étais à la recherche d’un lave-vaisselle avec départ différé. Mon choix s’est donc porté sur ce produit, j’en suis assez contente dans la mesure où il est économique et il me permet de bénéficier du tarif heures creuses.
Alice

Lave-vaisselle rapide et fonctionnalités diverses, le Beko LVI62F est tout simplement génial.
Marco

En résumé

Si vous êtes à la recherche d’un lave-vaisselle encastrable, alors votre choix devrait se porter vers le Beko LVI62F. En effet, comme nous avons pu le constater à travers cette rubrique, il dispose de tout un tas de programmes très avantageux. D’autre part, il s’avère économique et ne consomme que peu d’eau et d’énergie.

Son prix original tourne, certes, autour des 500€, néanmoins Cdiscount nous propose une belle réduction sur le produit. Par conséquent, tout le monde peut désormais bénéficier d’un lave-vaisselle chez soi, à ce prix là !

Acheter ce produit au meilleur prix

 


 

VOUS AIMEREZ AUSSI