Notre test du Bosch SMS40D62EU

La marque de fabrique Bosch mise sur des produits de qualité afin de satisfaire sa clientèle. Avec le lave-vaisselle Bosch SMS40D62EU, elle allie la robustesse à la performance, les qualités principales que recherchent la plupart des consommateurs. Nous avons pu vérifier cela grâce à un test complet que nous avons effectué sur l’appareil. En outre, son fabricant est soucieux de l’environnement au point d’utiliser un moteur EcoSilence Drive, à la fois économique et durable. Dans l’ensemble, les résultats que nous avons obtenus sont satisfaisants.

 

Facile à installer

Le Bosch SMS40D62E affiche un aspect solide, de par son matériau de construction. Sa couleur blanche convient notamment à tous les styles de cuisine. Etant un lave-vaisselle en pose libre, il n’a posé aucun problème dans son installation d’autant que son dispositif à roulettes facilitent son déplacement. Certes, il est un peu lourd, mais c’est normal pour un modèle de 12 couverts.

Bosch SMS40D62EU

Nous l’avons placé sur un plan de travail près de l’évier afin de faciliter le lavage. Pour le test, nous avons entrepris un cycle rempli. Le système de rangement est plutôt appréciable. Nous avons particulièrement apprécié la technique de protection des verres qui préserve la vaisselle fragile. Une propriété inexistante chez le lave-vaisselle DFN243S de Beko, bien qu’ils aient la même capacité de chargement.

>>Voir d’autres avis clients sur Amazon.fr<<

Compatible avec les pastilles 3 en 1

Etant donné que le degré de salissure est moyen, un cycle de lavage quotidien suffisait. La touche économique est dédiée à cet effet. Par contre, il ne renferme pas de touche spéciale pour un séchage extra comme son homologue, le Bosch SKS51E18EU de 6 couverts. La présence des divers réglages confère une utilisation aisée, car il est possible d’ajuster le lavage en fonction de nos besoins. Le voyant du niveau sel nous était indispensable, tout comme le voyant de liquide de rinçage pour suivre de près le lavage. Au cours du cycle, nous avons utilisé des pastilles à la place du détergent en guise de produit vaisselle. C’était surtout pour tester sa compatibilité avec la pastille. En tout cas, le résultat est le même que celui réalisé avec de la liquide vaisselle.

>>Plus d’informations sur ce modèle en cliquant ici<<

Un résultat impeccable

C’est un appareil très sécuritaire qui intègre deux systèmes de sécurité ; la sécurité anti-débordement et la sécurité anti-fuite. Ainsi, le débordement comme la fuite sera le cadet de vos soucis en utilisant le lave-vaisselle SMS40D62EU de Bosch. A la fin, les couverts étaient d’une brillance exceptionnelle grâce à l’assistant de dosage qui dissout de façon optimal la pastille.