• Home
  • Miele G 4922 Extra Clean : notre avis sur ce lave vaisselle

Miele G 4922 Extra Clean : notre avis sur ce lave vaisselle

Si vous êtes actuellement à la recherche d’un lave-vaisselle pose libre, alors notre équipe à ce qu’il faut sous la main, le Miele G 4922 Extra Clean. En plus d’être spacieux et donc parfait pour les familles nombreuses, il s’avère également très économique en matière d’énergie et d’eau. Voyons si cela s’avère véridique dans ce test complet.

Présentation du produit

Miele G 4922 Extra Clean 1Afin de vous proposer un choix divers matière de lave-vaiselle, nous avons pris soin de vous faire découvrir plusieurs produits venant de différents fabricants. Aujourd’hui, c’est vers la marque allemande Miele que nous nous sommes tourné. Le lave-vaisselle Miele G 4922 Extra Clean peut facilement être posé à n’importe quel endroit puisqu’il n’est pas encastrable. Esthétiquement, nous avons affaire à un produit assez classique pour le coup. Fait de plastique blanc, le lave-vaisselle intègre un look des plus communs. A l’intérieur, deux chariots roulants sont disponibles, un en haut pour les verres et les tasses et un deuxième plus bas pour les assiettes, les plats, les poêles et les couverts puisqu’un panier est présent. Le tout assure une capacité de 13 couverts.

Les programmes se compte au nombre de 5, ce qui s’avère tout à fait correct, même si certains modèles proposent parfois plus de possibilités, ce qui est d’ailleurs le cas du Whirlpool WIC3C26P. Sur cette machine, on retrouve le mode fragile pour la vaisselle délicate, le mode quotidien 55°C, le mode auto, le lavage économique, le programme turbo pour un lavage extrêmement rapide. Et enfin pour finir, Miele nous propose même un mode intensif plus à 75°C afin de vous permettre de nettoyer les poêles et les casseroles les plus sales. Par ailleurs, d’autres fonctionnalités sont également de la partie comme le départ différé qui vous permet de programmer le cycle à l’avance pour bénéficier du tarif heures creuses. Côté sécurité, le fabricant a pris soin d’intégrer une sécurité enfants ainsi qu’une protection anti-fuite.Miele G 4922 Extra Clean 2

Après vérification, la consommation énergétique est plutôt avantageuse dans la mesure où le lave-vaisselle ne consomme que 2772 litres d’eau par an et environ 262 kWh d’électricité. Ce qui s’avère correct puisque je vous rappelle que la consommation promis par le lave-vaisselle Candy CDS2D35X est quasiment la même. Ce produit se définit donc comme un lave-vaisselle de classe énergétique A++. D’autre part, l’utilisation est assez simple puisqu’un écran digital ainsi que plusieurs boutons très bien indiqués sont disponibles sur la façade de la machine. Une fois en route, le bruit est un peu moins bruyant que la moyenne et ce n’est pas plus mal !

Afficher le prix de ce lave-vaisselle

Les caractéristiques techniques

Miele G 4922 Extra Clean
Type de produit Pose libre
Nombre de couverts 13
Classe d'efficacité de séchage Classe A
Classe d'efficacité énergétique Classe A++
Consommation d'eau annuelle 2772 litres
Consommation d'énergie annuelle 262 kWh
Niveau sonore maximum 44 dB
Cycle de nettoyage standard Eco
Températures de lavage De 40 à 75°C
Options et programmes spéciaux Fragile, quotidien 55°C, auto, lavage économique, Turbo, intensif plus 75°C
Puissance électrique 2100 W
Départ différé 24 heures
Dimensions 59.8 x 60 x 84.5 cm
Poids 52.5 kg

Les plus et les moins

Lorsque l’on fait le choix d’investir dans une telle machine, il faut savoir qu’il y a des avantages certes, mais aussi quelques defauts. Ces derniers sont rarement dévoilés par le fabricant. Voici donc les avantages et les inconvénients que nous avons pu relever lors de notre test du lave-vaisselle Miele G 4922 Extra Clean.

Les plus

✅Faible consommation d’eau et d’énergie
Utilisation simple
Départ différé
Silencieux
Bon rapport qualité / prix

Les moins

⛔Design pas top

Les avis des clients

Ce lave vaisselle à pose libre nous convient parfaitement dans notre appartement, il est pratique et sa couleur entre en parfaite harmonie avec notre cuisinette.
Marine

J’ai eu la chance de recevoir ce lave-vaisselle lors d’une tombola organisée par mon entreprise, j’en suis ravie dans la mesure où il est efficace et économique !
Marine

Ce lave-vaisselle me convient parfaitement, il est simple, pratique et pas cher. Je recommande à mon tour.
Marine

En résumé

Le lave-vaisselle Miele G 4922 Extra Clean est un produit de qualité qui convient aussi bien à un couple comme à une famille nombreuse. Il est spacieux et peut accueillir tout un tas de vaisselles, y compris des casseroles et des poêles. L’utilisation en elle-même est vraiment très simple, d’autant plus qu’un écran digital est disponible. Seul bémol, il ne fait pas partie des lave-vaisselles les plus esthétiques malheureusement. Cela dit, il n’y a pas que la beauté qui compte, bien entendu !

Si ce produit vous semble être le bon, nous vous invitons à découvrir son meilleur prix sur Cdiscount.fr ! En optant pour cette solution d’achat, vous pourrez recevoir votre produit directement à votre domicile, sans même devoir vous déplacer, c’est chouette, n’est-ce pas ?

Acheter ce produit au meilleur prix

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :