Miele 9309920 : le haut de gamme des lave-vaiselle

Le fabricant d’électroménager relève le défi avec son lave-vaisselle haut de gamme Miele 9309920. En fait, c’est une grande machine de 14 couverts qui peut réaliser un cycle de lavage à 75°C. Ce qui est rare chez les lave-vaisselle, car la plupart des modèles proposés dans le commerce n’excède pas les 70°C. Il est parfait pour les restaurateurs ou les familles nombreuses.

Miele 9309920

 

Côté design, il faut reconnaître qu’il est l’un des plus culminants dans sa catégorie avec sa belle finition en inox, bien qu’il soit entièrement intégrable comme le modèle AEG F55700VI1P 15 couverts. Même étant intégré, les panneaux de commandes restent visibles à la surface, ce qui confère une touche d’élégance à votre cuisine.

Les plus du produit

Le fait de traiter une quantité importante de vaisselle impacte sa sonorité. Par ailleurs, il est assez bruyant lorsqu’il est en marche, mais pas tant que ça. Quant au remplissage d’eau, vous avez deux options ; eau froide ou eau chaude. Rappelons qu’un cycle de lavage à l’eau froide n’émet aucune émission C02. A en déduire que le lave-vaisselle Miele 9309920 est un électroménager respectueux de l’environnement.

En termes de maniabilité, il est d’une praticité absolue tant pour le rangement des couverts que pour le réglage des programmes. C’est tout simplement le compagnon idéal pour alléger les tâches quotidiennes, notamment dans un grand foyer. Puis, ses fonctionnalités sont appréciables dans l’ensemble. Comme c’est un grand électroménager, il est vraiment lourd à raison de 61kg sans chargement. Pensez à le déplacer à l’aide d’un diable, car il est dépourvu de dispositif de roulettes comme certains modèles pesants.

 

Classé A+, pas assez économe

Pour ce qui est de sa classe énergétique, le Miele 9309920 14 couverts est classé A+, vous permettant d’économiser jusqu’à 25% d’énergie. Un point négatif du produit, car il aurait pu être classé A++ en se référant à ses caractéristiques. Pour un lave-vaisselle de cette contenance, le Siemens SN26M899EU 14 couverts est beaucoup plus écologique et économe, avec son label de consommation A+++. En plus de cela, son efficacité de lavage comme son efficacité de séchage est de classe A. Néanmoins, ces bémols sont compensés par ses particularités comme son design exceptionnel, son grand volume et sa manipulation aisée. En gros, le Miele 9309920 a tout d’un lave-vaisselle professionnel. Il fera ravir les ménagères en leur fournissant une vaisselle propre sans grand effort.