• Home
  • Whirlpool WIC3C26P : notre test de ce lave vaisselle

Whirlpool WIC3C26P : notre test de ce lave vaisselle

Dans la famille Whirlpool, nous avons demandé le modèle encastrable bon marché. C’est alors la référence Whirlpool WIC3C26P qui s’est offerte à nous. Dans cette rubrique, nous allons donc vous présenter toutes les caractéristique ainsi que les points forts et les points faibles du produit, mais aussi quelques avis clients. Nous espérons bien évidemment, que ce modèle puisse être le bon.

Présentation du produit

WHIRLPOOL WIC3C26P 1Après vous avoir parlé du modèle pose libre Whirlpool OWFC3C26X, c’est désormais à propos du lave-vaisselle encastrable WIC3C26P que nous avons souhaité dédier cette rubrique. A première vue, c’est un modèle assez simple puisque la façade ne dispose d’aucun motif particulier, ni de bouton. Mais cela pour la simple et bonne raison qu’il peut être intégré parmi vos meubles de cuisine, vous allez donc pouvoir ajuster une façade de porte de façon à ce que le lave-vaisselle soit en totale harmonie avec le reste. Lorsque l’on ouvre la porte, on constate une conception intérieure en acier inoxydable. Comme pour le lave-vaisselle Beko LVI62F, on trouve deux chariots – un en haut pour les verres, les tasses et les bols et un en bas pour les assiettes, les plats, les casseroles, mais aussi les couverts –

Le tout vous permet de bénéficier d’une capacité de 14 couvert, ce qui s’avère parfait pour toutes les familles nombreuses. Pour ce qui est du panier à couvert, sachez que ce dernier est amovible, vous pourrez donc le retirer ou bien même le décaler afin de bien ranger le reste de votre vaisselle. D’autre part, nous avons été surpris de constater que le chariot du haut est ajustable en hauteur. Ainsi, vous avez la possibilité de le surélever si toutefois vous souhaitez ajouter de grosses marmites ou gamelles sur le chariot inférieur.

Autre avantage, il dispose d’un grand nombre de programmes, 8 au total. Parmi ces programmes, le fabricant a mis en place les modes suivants : Prélavage, éco 50°C, turbo, intensif 65°C, silence, quotidien 50°C, option multizone, fragile 45°C, rapide 30 min 50°C et sixième sens PowerClean. Ces derniers permettent un lavage optimal, même lorsque votre vaisselle est très grasse. En revanche, l’efficacité de séchage est considérée comme moyenne puisqu’elle est un peu longue. Par ailleurs, nous avons apprécié le système de minuterie qui aide à connaître le délai jusqu’à la fin du cycle. WHIRLPOOL WIC3C26P 2Un départ différé est également de la partie afin de vous permettre de programmer le démarrage du programme à l’avance. Sachez que tous ces programmes sont facilement réglables, grâce aux boutons ainsi qu’au mini écran digital qui se trouvent sur le haut de la porte.

Quant à la consommation d’eau et d’électricité, elle s’avère économique dans la mesure où le lave-vaisselle Whirlpool OWFC3C26X se place parmi les produits d’efficacité énergétique A++. Le lave-vaisselle consomme environ 2520 litres d’eau et 265 kWh d’énergie par an, il est donc plus avantageux que le fameux Bosch SMV50E60EU ! Une fois en marche, le bruit émis par le lave-vaisselle est supportable puisqu’il ne dépasse pas les 46 dB.

Afficher le prix de ce lave-vaisselle

Les caractéristiques techniques

Whirlpool WIC3C26P
Type de produit Intégrable
Nombre de couverts 14
Classe d'efficacité de séchage Classe A
Classe d'efficacité énergétique Classe A++
Consommation d'eau annuelle 2520 litres
Consommation d'énergie annuelle 265 kWh
Niveau sonore maximum 46 dB
Options et programmes spéciaux Prélavage, éco 50°C, Turbo, intensif 65°C, Silence, quotidien 50°C, option multizone, fragile 45°C, rapide 30 min 50°C, 6ème sens PowerClean
Départ différé 12 heures
Dimensions 59.8 x 57 x 82 cm
Poids 35.5 kg
Garantie 2 ans

Les plus et les moins

Si vous avez déjà fait quelques recherches sur le sujet, alors vous n’êtes pas sans savoir que certains modèles sont plus avantageux que d’autres. Pour vous guider vers le bon lave-vaisselle, nous vous proposons de découvrir les points faibles et les points forts du Whirlpool OWFC3C26X. Ainsi, vous n’aurez pas de mauvaises surprises à son arrivée.

Les plus

✅Le programme de lavage principal s’avère très efficace
Faible consommation d’eau et d’électricité
Programmes divers
Départ différé
Chariot ajustable en hauteur
Grande capacité
Bon rapport qualité / prix

Les moins

⛔Certains programmes sont un peu lents
⛔Le programme éco n’est pas très efficace sur les casseroles et les poêles

Les avis des clients

Ce lave-vaisselle nous a été offert lors de la crémaillère de la maison, nous en sommes plutôt ravis dans la mesure où il est facile à utiliser et efficace.
Alexia et Quentin

Le lave-vaisselle Whirlpool OWFC3C26X est un très bon rapport qualité / prix ! Il dispose de tout un tas de programmes, il est économique et pas excessivement cher !
Laurie

Nous sommes entièrement satisfait de notre achat, l’installation a pris un peu de temps, mais au final il se fond parmi les meubles de cuisine. Quant à sa performance, rien à dire ! C’est un modèle très chouette !
Nadine et Alain

En résumé

Dans l’ensemble, le lave-vaisselle encastrable Whirlpool OWFC3C26X  est un bon produit. Il peut parfois être un peu lent selon le programme que vous choisissez, néanmoins, il présente pleins d’autres avantages, comme son côté économique qui vous assure une consommation d’eau et d’électricité raisonnable. D’autre part, ce produit est assez spacieux et peut contenir plusieurs accessoires de vaisselle, le chariot du haut peut même être surélevé au cas où vous souhaitez ajouter de grosses gamelles où des récipients sur le chariot inférieur.

En vue de toutes ces qualités, nous nous attendions à un prix assez élevé. Cependant, nous avons été surpris de constater un tarif tout à fait raisonnable sur Cdiscount ! Nous vous recommandons donc vivement ce lave-vaisselle bon marché !

Acheter ce produit au meilleur prix

VOUS AIMEREZ AUSSI :