• Home
  • Whirlpool OWFC3C26X : notre avis sur ce lave vaisselle

Whirlpool OWFC3C26X : notre avis sur ce lave vaisselle

Ah la vaisselle, quelle corvée ! La meilleure façon de s’en libérer, c’est de s’équiper d’un lave-vaisselle, mais pas n’importe lequel ! En effet, de nos jours ce n’est pas le choix qui manque puisque des lave-vaisselles, il en existe des dizaines. Aujourd’hui, notre équipe a souhaité vous faire découvrir un modèle pose libre qui mérite le détour, il s’agit du Whirlpool OWFC3C26X. Sans plus tarder, voici ce qu’il en retourne à son sujet.

Présentation du produit

WHIRLPOOL OWFC3C26X 1Tout droit venu des Etats-Unis, Whirlpool est une marque qui commercialise beaucoup de produits d’électroménager. La marque est plus particulièrement reconnue pour ses prix abordables, d’où la raison pour laquelle nous avons souhaité vous parler du Whirlpool OWFC3C26X. Dans un premier temps, il est important de préciser que c’est un modèle pose-libre. Vous ne pourrez donc pas ajouter de façade de porte, mais l’avantage c’est que vous allez pouvoir le placer à l’endroit de votre choix. Côté esthétique, il intègre une conception épurée en plastique et acier inoxydable, il apportera donc une touche de modernité dans votre cuisine, c’est certain. Lorsque l’on ouvre le lave-vaisselle, on constate trois chariots – un en bas pour les assiettes, les plats, les casseroles et les poêles, un qui se trouve un peu plus haut pour les verres, les bols et les tasses et un autre au dessus pour les ustensiles de cuisine et les couverts. On a donc le droit à un lave-vaisselle d’une capacité de 14 couverts, parfait pour les familles nombreuses.

En tout, on compte un total de cinq programmes de lavage, soit un mode rapide pour un lavage en 30 minutes seulement, un mode éco pour faire des économies d’eau et d’énergie à la fois, un mode intensif lorsque la vaisselle est bien grasse, un mode demi-charge et enfin un programme normal. En outre, Whirlpool nous propose même une fonction vidange et une autre pour le prélavage. Sachez que tous ces programmes peuvent facilement être sélectionnés via les boutons d’utilisation et grâce au mini écran digital qui se trouve sur la façade de la machine. Si toutefois vous bénéficiez d’un abonnement avec heures creuses, alors sachez que ce lave-vaisselle peut être programmé à l’avance (2, 4 où 8 heures) grâce au départ différé.WHIRLPOOL OWFC3C26X 2

Quant à la consommation : ce lave-vaisselle est favorisé par sa classe énergétique A++, il est donc bien plus économique qu’une machine similaire de classe énergétique A. Whirlpool nous promet d’ailleurs une consommation d’environ 2520 litres d’eau et 265 kWh d’électricité par an. La performance de lavage est vraiment très efficace tandis que le bruit émis par la machine reste tout à fait supportable. D’ailleurs, à l’usage son niveau sonore est de 46 dB tout comme le lave-vaisselle Beko LVI62F. Question sécurité, le Whirlpool OWFC3C26X intègre un système anti-débordement.

Afficher le prix de ce lave-vaisselle

Les caractéristiques techniques

Whirlpool OWFC3C26X
Type de produit Pose libre
Nombre de couverts 14
Classe d'efficacité de séchage Classe A
Classe d'efficacité énergétique Classe A++
Consommation d'eau annuelle 2520L
Consommation d'énergie annuelle 265 kWh
Niveau sonore maximum 46dB
Options et programmes spéciaux Prélavage, rapide 30, éco, intensif, normal, tablettes, demi-charge, vidange
Départ différé oui, 2/4/8h
Dimensions 60 x 60 x 85 cm
Garantie 2 ans

Les plus et les moins

Comme vous venez de le découvrir, ce lave-vaisselle présente plusieurs avantages considérables, mais qu’en est-il de ses inconvénients ? Notre équipe s’est penché sur le sujet et voici ce qui en est ressorti.

Les plus

✅Faible consommation d’eau et d’énergie
Design épuré et moderne
✅Grande capacité (trois chariots)
Utilisation simple avec mini écran digital
✅Programmes divers
Départ différé
Bon rapport qualité / prix

Les moins

⛔Certains programmes peuvent s’avérer assez lent

Les avis des clients

Le lave-vaisselle est vraiment très pratique, perso j’adore le fait qu’il dispose de 3 chariots. De cette façon, je peux ajouter plus d’assiettes et de plats, ce qui est parfait lorsque nous organisons un déjeuner en famille.
Alison

Le fonctionnement est silencieux et ca c’est top, car nous vivons dans un petit appart’. De plus, il s’accompagne de plusieurs programmes et ces derniers sont vraiment très simples à programmer.
Louis et Emilie

Ce lave-vaisselle est vraiment très chouette pour une utilisation à 4, il est facile et pratique. Je recommande !
Stéphanie et Christophe

En résumé

Si vous êtes une famille nombreuse et que vous êtes actuellement à la recherche d’un lave-vaisselle à grande capacité, alors le Whirlpool OWFC3C26X est vraisemblablement fait pour vous. Il s’accompagne de 3 chariots et assure par conséquent une capacité de 14 couverts ! Les programmes sont nombreux et ils sont faciles à régler. Par ailleurs, rappelez-vous que c’est une machine très économique autant en matière d’eau que d’électricité !

Concernant son prix original, il faut savoir qu’il tourne autour des 500€. Mais rassurez-vous Cdiscount le propose à un prix bien plus abordable. N’hésitez pas à aller jeter un oeil, peut-être que vous allez faire une affaire, qui sait ?

Acheter ce produit au meilleur prix

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :