• Home
  • WHIRLPOOL OWFC3C26X : Notre avis sur ce lave vaisselle

WHIRLPOOL OWFC3C26X : Notre avis sur ce lave vaisselle

Qu’on se le dise, Whirlpool est l’un des leaders dans le domaine de l’électroménager. La marque propose toute une gamme de lave vaisselle de qualité à prix abordable. C’est une nouvelle fois le cas avec la référence OWFC3C26X qui s’avère être un modèle efficace, spacieux et économique. Mais vous vous doutez bien que les simples dires du fabricant ne sont pas suffisants pour nous convaincre, alors voici le résultat détaillé du test qui a soigneusement été réalisé par notre équipe !

Présentation du produit

lave vaisselle Whirlpool OWFC3C26XIl s’agit d’un lave vaisselle pose libre qui offre une capacité de 14 couverts. Le Whirlpool OWFC3C26X convient parfaitement bien aux foyers comprenant entre 3 et 6 personnes. Ce modèle pose libre est assez léger, ce qui permet de le mettre en place et de le déplacer assez facilement. D’autre part, l’utilisation s’avère très simple puisque les boutons sont très bien indiqués, un écran LCD est également disponible. Côté esthétique, ce lave vaisselle propose un design épuré ainsi qu’un revêtement de couleur argentée, un peu comme de l’acier inoxydable.

A l’intérieur, on découvre une cuve en inox ainsi que deux chariots coulissants, soit un en bas pour les assiettes, les plats et les casseroles et un plus haut pour les verres, les tasses et le reste. Celui du haut peut être réglé en hauteur, même lorsqu’il est plein. Ce qui vous permet d’ajouter de plus gros récipients dans le bas, par exemple. Pour ce qui est de l’efficacité de nettoyage, il n’y a absolument rien à redire. Ce lave vaisselle fait parfaitement bien son travail. Et cela grâce au moteur à induction qu’il l’accompagne bien entendu. A savoir, le fonctionnement de ce lave vaisselle n’est pas tellement bruyant, le niveau sonore n’excède en aucun cas 46 dB. Question sécurité, Whirlpool nous propose un système antidébordement.

Sur le plan technique, le Whirlpool OWFC3C26X ressemble de très près à son frangin, le Whirlpool OWFC2C26. Il dispose tous les deux de 6 programmes de lavage différents. On retrouve comme toujours, le mode de prélavage, le mode rapide de 30 minutes, le mode éco, le programme intensif et le mode normal. Mais ce n’est pas tout, Whirlpool a également mis en place quelques options supplémentaires très pratiques, comme le programme vidange ou demi-charge. lave vaisselle Whirlpool OWFC3C26XEn prime, on retrouve aussi la fameuse option départ différé qui vous permet de programmer le démarrage du cycle 2,4 ou 8 heures à l’avance. Ainsi, vous pouvez bénéficier du tarif heures creuses, si votre abonnement EDF vous le permet, bien entendu.

Maintenant que vous connaissez quasiment toutes les caractéristiques de ce produit, il est désormais temps de passer à la consommation. Sur ce point, c’est une nouvelle réussite pour le géant Américain. En effet, ce lave vaisselle détient la note énergétique A++. Il consomme environ 265 kWh d’électricité par an, ce qui revient à environ 0,93 kWh par cycle seulement. Quant à la consommation d’eau, elle est toute aussi avantageuse. Le lave vaisselle ne consomme que 2520 litres d’eau à l’année, soit à peu près 9 litres par cycle !

Afficher le prix de ce lave-vaisselle

Les caractéristiques techniques

Whirlpool OWFC3C26X
Type de produit Pose libre
Nombre de couverts 14
Classe d'efficacité de séchage A
Classe d'efficacité énergétique A++
Consommation d'eau annuelle 2520L
Consommation d'énergie annuelle 265 kWh
Niveau sonore maximum 46dB
Options et programmes spéciaux Prélavage, rapide 30, éco, intensif, normal, tablettes, demi-charge, vidange
Départ différé 2/4/8h
Dimensions 60 x 60 x 85 cm
Garantie 2 ans

Les plus et les moins

Ce lave vaisselle compte de nombreux avantageux certes, seulement voilà la marque ne nous donne pas ses points négatifs. Pour vous, nous avons pris soin de vous dévoiler le bon côté comme le mauvais. Ainsi, vous pouvez être sûre de ne pas avoir de mauvaises surprises lors de l’utilisation.

Les plus

✅Faible consommation d’eau et d’énergie
✅Design épuré et moderne
✅Grande capacité (trois chariots)
✅Utilisation simple avec mini écran digital
✅Programmes divers
✅Départ différé
✅Bon rapport qualité / prix

Les moins

⛔Certains programmes peuvent s’avérer assez lents

Les avis des clients

Ce lave vaisselle est vraiment très simple d’utilisation, je l’adore. Mes enfants peuvent également prendre part à cette corvée quotidienne afin de mettre la main à la patte comme on dit.
Laurence
C’est un très bon produit. Il est pratique et facile à utiliser. Sa conception est ergonomique et facile à déplacer. Je le recommande vivement, d’autant plus qu’il n’est pas très coûteux !
Laura
Je viens d’acheter ce produit il y a quelques semaines de cela et j’en suis ravi. Il est économique et dispose de plusieurs programmes de nettoyage très pratiques. Pour couronner le tout, la vaisselle en ressort nickel chrome!
Théo

En résumé

Le lave vaisselle Whirlpool OWFC3C26X est la solution idéale pour les familles nombreuses. Il est spacieux et facile à utiliser. De cette façon, les petits pourront vous aider à débarrasser la table eux aussi !

De plus, il dispose de plusieurs programmes de lavage très efficaces, il est d’autant plus avantageux qu’il s’avère silencieux et ergonomique. Concrètement, il a tout pour lui !

Vous le trouverez en vente dans plusieurs magasins près de chez vous. Cela dit, pour vous éviter des déplacements inutiles en cas de rupture de stock, vous pouvez également le commander en ligne afin qu’il soit directement livré chez vous !

Acheter ce produit au meilleur prix

A découvrir aussi :