• Home
  • Indesit EDIFP68B1AEU : notre test de ce lave vaisselle

Indesit EDIFP68B1AEU : notre test de ce lave vaisselle

Au même titre que Candy, la marque italienne Indesit commercialise toute une gamme d’électroménager. Parmi tous ces produits, notre équipe est récemment allé à la rencontre du lave-vaisselle Indesit EDIFP68B1AEU. Si à première vue, il semble très moderne, voyons tout de même ce qu’il a réellement dans le ventre à travers ce test complet.

Présentation du produit

Indesit EDIFP68B1AEU Indesit est implanté sur le marché de l’électroménager depuis les années 30. Avec autant d’année d’expérience, on aurait tendance à lui faire entièrement confiance, mais c’est sans compter sur notre équipe de spécialiste qui plus curieuse que jamais, a voulu en savoir plus sur la référence Indesit EDIFP68B1AEU. Dans un premier temps, notre analyse s’est tourné sur l’aspect esthétique du produit et à ce niveau, le lave-vaisselle se place plutôt bien. Il embarque une porte uni de couleur blanc cassé, d’ailleurs aucun bouton d’utilisation ne figure sur cette façade, ce qui vous permet d’ajouter une façade de porte en cohérence avec votre cuisine si vous le souhaitez. Les programmes sont facilement réglables sur le haut de la porte.

Comme pour bien d’autres machines de ce type, on trouve deux chariots, soit un en haut pour les verres, les bols et les tasses et un en bas pour le reste. L’avantage, c’est que la hauteur du chariot supérieur peut facilement être ajustée, ce qui vous permet d’insérer de grandes assiettes ou de grosses casseroles sur le compartiment du bas. Le tout assure une capacité de 13 couverts, ce qui signifie que ce lave-vaisselle convient parfaitement aux familles nombreuses. D’autre part, Indesit nous propose un seul bac à couvert, contrairement au Beko LVI62F qui lui dispose de deux paniers amovibles.

Il est désormais temps de vous faire découvrir les différents programmes de ce lave-vaisselle. Pour le coup, on constate que Indesit a mis en place plusieurs possibilités. Parmi ces programmes, il y a un mode demi-charge, un lavage délicat, un lavage rapide, un lavage économique, quotidien, Auto intense, Auto normal et un cycle extra, la totale quoi ! Sachez que tous ces paramètres sont facilement réglables depuis les boutons d’utilisation et l’écran digital. Par ailleurs, Indesit nous propose un départ différé, vous avez donc la possibilité de régler l’heure de démarrage quand vous le souhaitez. Ce critère vous sera d’autant plus utile si vous bénéficiez d’un contrat avec tarif heures creuses.  

Indesit EDIFP68B1AEU Comme vous le savez, le lave-vaisselle Siemens SN658X00ME est l’un des plus économiques du moment. Cela dit, Indesit n’a pas lésé ce critère rassurez-vous, le fabricant italien nous propose un produit d’une classe énergétique A+. La consommation annuelle d’électricité tourne autour des 293 kWh tandis que pour l’eau, le lave-vaisselle consomme environ 3080 litres par an. Venons en désormais au fonctionnement de la machine. Il est bon de préciser que le bruit émis par le lave-vaisselle n’est pas extrêmement bruyant, cela reste tout à fait supportable. Sur ce point, ce modèle Indesit rejoint le lave-vaisselle Whirlpool OWFC3C26X qui lui aussi émet un son de 46 db.

Afficher le prix de ce lave-vaisselle

Les caractéristiques techniques

Indesit EDIFP68B1AEU
Type de produit Lave-vaisselle encastrable
Nombre de couverts 13
Classe d'efficacité de séchage Classe A
Classe d'efficacité énergétique Classe A+
Consommation d'eau annuelle 3080 litres
Consommation d'énergie annuelle 293 kWh
Niveau sonore maximum 46 dB
Mode de séchage Condenseur
Durée de cycle de lavage standard 190 min
Options et programmes spéciaux Demi-charge, lavage délicat, prélavage, lavage rapide, lavage économique, quotidien, Auto Intense, Auto Normal, cycle Extra
Puissance électrique 1900 Watt
Départ différé 12 heures
Dimensions 59.5 x 57 x 82 cm
Poids 35.5 kg
Garantie 2 ans

Les plus et les moins du produit

Les plus

✅Design chouette
Utilisation simple et rapide
Possibilité d’ajouter une façade de porte
Grande capacité
Chariot ajustable en hauteur
Bon rapport qualité / prix

Les moins

⛔Le lave-vaisselle est économique, mais de nos jours, on a déjà vu mieux

Les avis des clients

Nous avons fait l’acquisition d’un lave-linge Indesit il y a quelque temps déjà, ayant été totalement satisfaits, c’est sans hésiter que nous avons acheté le lave-vaisselle Indesit EDIFP68B1AEU et nous en sommes totalement ravis !
Roland et Claudette

Moi qui adore faire à manger pour la famille entière, ce lave-vaisselle me convient parfaitement. Il me permet de laver mes casseroles et mes poêles, sans souci et cela, grâce au chariot ajustable en hauteur bien entendu !
Laure

Fonctionnalités diverses, utilisation simple et prix abordable, je recommande à mon tour !
Marc

En résumé

Ah ces Italiens, que ce soit dans la restauration comme pour le matériel de cuisine, ils nous épatent ! Le lave-vaisselle Indesit EDIFP68B1AEU en est d’ailleurs la preuve même. Il s’imprègne d’un design esthétique et pratique puisque vous pourrez facilement ajuster une façade de porte, sans souci. D’autre part, les fonctionnalités sont nombreuses et l’utilisation est vraiment très simple, alors que demander de plus ?

Le fonctionnement n’est pas très bruyant, néanmoins c’est vrai qu’il ne se place pas parmi les modèles les plus économiques. Cela dit, avec le départ différé, vous pouvez tout de même bénéficier du tarif heures creuses. Enfin, sachez que ce produit est généralement vendu aux alentours des 400€, ce qui est une somme certes. Néanmoins, vous le trouverez beaucoup moins cher sur Cdiscount. De plus, il vous sera même livré à la maison !

Acheter ce produit au meilleur prix

VOUS AIMEREZ AUSSI :