• Home
  • Test du lave vaisselle Hotpoint Ariston Elexia LFK 7M124

Test du lave vaisselle Hotpoint Ariston Elexia LFK 7M124

Aujourd’hui, l’équipe de docteurlavevaiselle.com a souhaité vous faire découvrir un lave-vaisselle  de qualité, le Hotpoint Ariston Elexia LFK 7M124. Si sur le papier, ce produit semble tout simplement parfait, nous avons voulu en savoir plus à son sujet. Voici donc le résumé complet de notre test.

Présentation du produit

Hotpoint Ariston Elexia LFK 7M124 A ITHotpoint Ariston est en réalité une filiale à la marque Whirlpool. D’origine Américaine, la marque commercialise du gros électroménager, d’où la raison pour laquelle nous avons souhaité vous parler d’un de leur produit. Le Hotpoint Ariston Elexia LFK 7M124 est un lave-vaisselle pose libre. Sa conception étant spacieuse, il peut contenir jusqu’à 14 couverts, vous comprenez donc qu’il convient parfaitement aux familles nombreuses. L’intérieur a vraiment très bien été pensé pour le coup. Il y a un total de trois chariots coulissants – un en haut pour les couverts et les ustensiles de cuisine, un au milieu pour les verres, les tasses et les bols et un dernier en bas pour le reste de la vaisselle, notamment les assiettes, les plats, etc. – L’avantage de ce produit, c’est que le chariot du milieu est ajustable en hauteur. De cette façon, vous pourrez le remonter au cas ou vous souhaitez ajouter de grosses casseroles ou poêles, par exemple.

Pour ce qui est des programmes, le fabricant nous en propose 7 au total. Grâce à eux, vous allez pouvoir vous permettre de nettoyer n’importe quel type de vaisselle, même celle la plus délicate puisqu’un lavage conçu à cet effet est bel et bien de la partie. Le lavage standard s’agit en réalité du mode éco qui lave efficacement la vaisselle tout en respectant l’environnement. Dans la même lignée, le fabricant nous propose un mode trempage au cas où vous souhaiteriez dépoussiérer votre vaisselle. Bref, vous l’aurez compris tous les programmes semblent très pratiques. De plus, ils sont faciles à régler puisqu’ils s’identifient tous à un bouton en particulier.

Enfin, s’il y a bien une chose qui semble vraiment très avantageuse, c’est bien son côté économique ! En effet, la machine ne consomme que très peu d’eau et d’électricité, elle se définit d’ailleurs comme un produit de classe énergétique A++. Pour info, la consommation annuelle d’électricité tourne aux environs des 265 kWh tandis que pour l’eau, il faut compter à peu près 2520 litres par an. Ce qui reste tout à fait raisonnable dans l’ensemble. Pour ce qui est de la performance de lavage et de séchage, il n’y a rien à dire, cette machine fonctionne vraiment très bien et offre de très bons résultats d’ailleurs.

Afficher le prix de ce lave-vaisselle

Les caractéristiques techniques

Hotpoint Ariston Elexia LFK 7M124
Type de produit Pose libre
Nombre de couverts 14
Classe d'efficacité de séchage Classe A
Classe d'efficacité énergétique Classe A++
Consommation d'eau annuelle 2520 litres
Consommation d'énergie annuelle 265 kWh
Niveau sonore maximum 44 dB
Cycle de nettoyage standard Eco
Durée de cycle de lavage standard 190 min
Options et programmes spéciaux Lavage délicat, lavage économique, trempage
Départ différé Non
Dimensions 60 x 60 x 85 cm
Poids 47 kg

Les plus et les moins

Si à première vue, ce lave-vaisselle semble tout simplement parfait, sachez qu’il présente tout de même quelques petits points faibles. En exclusivité pour vous, nous vous proposons de les découvrir :

Les plus

✅Conception ergonomique et compacte
✅Utilisation facile
✅Fonctionnement silencieux
Programmes divers
Faible consommation d’eau et d’énergie
✅Conception intérieur au top !
✅Grande capacité

Les moins

⛔Pas de départ différé
Prix

Les avis des clients

Le lave-vaisselle Hotpoint Ariston Elexia LFK 7M124 nous convient parfaitement, il est simple et performant. De plus la consommation d’eau et d’électricité n’est pas excessive.
Rémi et Ludivine

L’intérieur a vraiment très bien été conçu, il y a trois chariots et celui pour les verres est ajustable en hauteur. C’est vraiment très pratique pour laver les grands plats et les grosses casseroles !
Nathalie

Je viens récemment de faire l’acquisition de ce lave-vaisselle et jusqu’à là, j’en suis ravie. De plus, avec Cdiscount, la livraison a été assez rapide !
Amandine

En résumé

Honnêtement, avec le Hotpoint Ariston Elexia LFK 7M124, nous avons affaire à un lave-vaisselle vraiment très performant ! Autant en matière de lavage et de séchage comme en termes de programmes. Avec lui, il est désormais possible de laver toute sorte de vaisselle, sans souci. De plus, la conception intérieure à vraiment très bien été pensée. Sans parler de la consommation d’énergie et d’eau qui reste tout à fait raisonnable. Bref, c’est un excellent choix sur toute la ligne !

Acheter ce produit au meilleur prix


VOUS AIMEREZ AUSSI :