• Home
  • Candy CDS2D35X : test et avis du lave vaisselle

Candy CDS2D35X : test et avis du lave vaisselle

Lorsque l’on est à la recherche d’un lave-vaisselle, la moindre des choses c’est qu’il soit en cohérence avec le style de la cuisine. Si toutefois, le choix de votre cuisine s’est porté sur de l’acier inoxydable, alors il vous faut un lave vaisselle comme le Candy CDS2D35X. Figurez-vous que notre équipe s’est emparé de lui afin de vous proposer un test complet. Sans plus attendre, le voici.

Présentation du produit

CANDY CDS2D35X 1Candy est une marque d’électroménager italienne, au même titre qu’Indesit. La marque commercialise toute une gamme de lave-vaisselle et c’est pourquoi aujourd’hui nous venons vous parler de la référence CDS2D35X. Premièrement, il est important de préciser que ce lave-vaisselle est encastrable dans un meuble de cuisine. Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter une façade de porte afin qu’il soit en harmonie avec le reste des meubles. Cela dit, même sans façade, il reste très esthétique aussi. Par conséquent, les boutons d’utilisation ont soigneusement été placés sur le haut de la porte. De façon à pouvoir y accéder au cas où une façade de porte serait ajouter. Lorsque l’on ouvre le lave-vaisselle, on constate comme pour bien d’autres modèles, deux chariots en plastique – un en haut pour les verres, les bols et les tasses et un deuxième plus bas pour les assiettes, les couverts et les poêles – Le total assure une capacité de 13 couverts, ce qui semble parfait pour les familles nombreuses.

Concernant les programmes, Candy nous propose plusieurs options très intéressantes, comme le mode ultra rapide qui dure 24 minutes seulement et qui atteint une température de 50°C, mais aussi le mode délicat pour la vaisselle en verre, par exemple. D’autre part, plusieurs autres programmes aux températures différentes sont disponibles comme la demi-charge, le lavage nocturne 55°C, le lavage intensif 75°C, le lavage économique 45°C, le cycle express, antibactérien 75°C, Universel 60°C, délicat 45°C, famille 70°C, le rinçage à froid, l’option multi-tab. Un départ différé ainsi qu’un programmeur électronique sont également au rendez-vous. De cette façon, vous allez pouvoir régler le démarrage de la machine à l’avance. Ce qui s’avère parfait pour bénéficier du tarif heures creuses.lave-vaisselle CANDY CDS2D35X 2

Enfin, s’il y a bien une chose qu’il faut préciser, c’est bel et bien la faible consommation d’eau et d’électricité qui s’élève à seulement 262 kWh et 2720 litres par an. C’est peu, contrairement à la Bosch SMV50E60EU qui consomme plus de 3300 litres  d’eau par an ! D’ailleurs, à ce sujet, n’oublions pas de préciser que ce produit s’identifie aux modèles de la classe énergétique A++. L’utilisation en elle-même est assez simple et si toutefois vous rencontrez quelques difficultés, vous pouvez toujours faire appel à la notice d’utilisation qui est très explicite. Une fois en route, la machine n’est pas très bruyante puisque le son émis lors du lavage et du séchage reste supportable.

Afficher le prix de ce lave-vaisselle

Les caractéristiques techniques

Candy CDS2D35X
Type de produit Lave-vaisselle encastrable
Nombre de couverts 13
Classe d'efficacité de séchage Classe A
Classe d'efficacité énergétique Classe A++
Consommation d'eau annuelle 2720 litres
Consommation d'énergie annuelle 262 kWh
Niveau sonore maximum 46 dB
Nbre de paramètres de température 7
Mode de séchage Condenseur
Options et programmes spéciaux Demi-charge, lavage nocturne 55°C, intensif 75°C, économique 45°C, quotidien 55°C, cycle express, antibactérien 75°C, Universel 60°C, délicat 45°C, famille 70°C, rapide 24 min 50°C, rinçage à froid, option Multi-tab, ultra rapide 24', rapide 59 min 65°C
Départ différé 23 heures
Dimensions 59.8 x 55 x 82 cm
Poids 33.1 kg
Garantie 2 ans

Les plus et les moins du produit

Si vous avez déjà pris le temps de jeter un oeil sur les différents lave-vaisselles actuellement en vente, alors vous n’êtes pas sans savoir que les caractéristiques varient d’un modèle à l’autre. Par conséquent, chaque produit est pourvu de ses propres avantages et inconvénients. Voici ce dont vous devez savoir à l’égard du lave-vaisselle Candy CDS2D35X.

Les plus

✅Design moderne et épuré
Possibilité d’ajouter une façade de porte
Utilisation facile et rapide
Programmes divers
Bon rapport qualité / prix

Les moins

⛔Le panier des couverts est assez petit

Les avis des clients

Nous sommes très satisfaits de notre achat, il est silencieux, simple à utiliser et les programmes sont nombreux. De plus le prix n’est pas excessif comparé à d’autres produits de ce type.
Justine et Stephane

Je suis ravie de ce lave-vaisselle. Il est facile, pratique, spacieux et c’est parfait pour nous qui avons 3 enfants en bas-âge !
Marie

Avec Cdiscount, la livraison a été très rapide. Et à la réception, force est de constater que le produit correspond parfaitement à la description.  Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous l’utilisons et franchement, rien à dire !
Laurence

En résumé

Notre équipe a été surprise de voir que ce lave-vaisselle à prix moindre puisse présenter autant d’avantages. Il est beau et surtout très moderne, les fonctionnalités sont diverses et en plus de cela, il est économique, le lave-vaisselle Candy CDS2D35X a tout pour lui !

Enfin, après quelques recherches, il semblerait que son prix d’origine tourne autour des 500€. Mais rassurez-vous, on le trouve à un prix beaucoup plus avantageux sur Cdiscount.fr ! Alors n’hésitez pas à aller jeter un oeil, qui sait, peut-être, vous allez faire l’affaire du siècle !

Acheter ce produit au meilleur prix

VOUS AIMEREZ AUSSI :