• Home
  • BOSCH SMI46KS01E : Notre avis sur ce modèle

BOSCH SMI46KS01E : Notre avis sur ce modèle

Bosch est visiblement l’un des leaders dans le domaine de l’électroménager. La marque Allemande ne néglige jamais sur la qualité de ses produits, c’est pourquoi de nombreux consommateurs lui accordent toute leur confiance. Mais si nous vous parlons de Bosch aujourd’hui, ce n’est pas par hasard. En effet, nous venons tout juste de découvrir un de ses derniers modèles encastrables, il s’agit du SMI46KS01E. Si à première vue, il semble parfait, voyons tout de même ce qu’il en retourne à son sujet à travers ce test complet.

Présentation du produit

lave-vaisselle Bosch SMI46KS01ELivré sans carrosserie, ni façade, le lave-vaisselle Bosch SMI46KS01E s’intègre parfaitement dans une cuisine aménagée. Il est vraiment très discret et vous permet de gagner de la place par la même occasion. Contrairement à d’autres modèles encastrables, celui-ci est très pratique dans la mesure où il dispose de plusieurs boutons d’utilisation ainsi qu’un écran LCD. Parallèlement il s’accompagne d’une capacité de 13 couverts et convient ainsi parfaitement aux familles nombreuses. Nous aimons beaucoup les trois chariots à roulettes qui sont très fluides, de plus, celui du milieu est ajustable en hauteur. Pour info, il n’y a pas de panier à couverts, mais un chariot complet leur est consacré.

Autre avantage, ce lave-vaisselle se compose de plusieurs programmes de lavage. Parmi ces réglages, il y a un mode éco à 50°C, un mode hygiène Plus, un mode intensif à 70°C, un mode Auto variant entre 45 et 64°C, un mode d’une heure à 65°C, un mode délicat pour les verres à 40°C et un mode extra sec. En prime, Bosch propose même un mode de prélavage et un mode de nettoyage de la machine pour bien l’entretenir. On note que peu importe le programme choisit, la machine ne dépasse pas 46 dB, elle est par conséquent très silencieuse ! Si toutefois lave-vaisselle Bosch SMI46KS01Evotre abonnement vous permet de bénéficier d’un tarif heures creuses, alors sachez que ce lave vaisselle encastrable dispose d’un départ différé sur 24 heures afin de programmer le cycle à l’avance.

Maintenant que vous savez tout sur les différents programmes, jetons un coup d’oeil sur la consommation d’eau et d’électricité. Tout d’abord, il est à savoir que ce lave-vaisselle s’identifie comme un modèle de la classe énergétique A++. Et pour cause, il assure une consommation annuelle d’environ 262 kWh d’électricité et 2660 litres d’eau, ce qui reviendrait à 0,92 kWh et 9,5 litres d’eau par cycle. Ce modèle est par conséquent beaucoup plus économique que le Beko TDFN15200S dont nous vous parlions dans un autre test.

Afficher le prix de ce lave-vaisselle

Les caractéristiques techniques

Bosch SMI46KS01E
Type de produit encastrable
Nombre de couverts 13
Classe d'efficacité de séchage Classe A
Classe d'efficacité énergétique Classe A++
Consommation d'eau annuelle 2660 litres
Consommation d'énergie annuelle 262 kWh
Niveau sonore maximum 46 dB
Cycle de nettoyage standard Eco 50
Durée de cycle de lavage standard 210 min
Options et programmes spéciaux Prérinçage, éco 50°C, Hygiene Plus, intensif 70°C, Auto 45-65 °C, 1 heure 65°C, verre 40°C, extra sec, nettoyage de machine, varioSpeed Plus
Puissance électrique 2400 Watt
Départ différé 24 heures
Dimensions 59.8 x 57,3 x 81.5 cm
Poids 43 kg
Garantie 2 ans

Les plus et les moins du produit

L’achat d’un lave-vaisselle ne se fait pas en deux minutes chrono. Comme précisé dans notre guide d’achat, il est important de prendre en considération plusieurs critères dont les avantages et les inconvénients du produit en question. Si après plusieurs recherches, votre choix se porte finalement sur le BOSCH SMI46KS01E, alors nous vous invitons à découvrir les points forts et les points faibles du produit.

Les plus

Conception intégrable
Divers programmes
Grande capacité (13 couverts)
Utilisation simple et intuitive
Performance de lavage et de séchage
Faible consommation d’eau et d’électricité
3 chariots dont un pour les couverts

Les moins

Prix

Les avis des clients

Nous avons eu la chance d’avoir reçu une somme d’argent importante lors de la crémaillère de la maison, avec ce dont nous avons pu nous offrir une cuisine aménagée raide neuve. Le choix du lave vaisselle s’est tout de suite porté sur un modèle encastrable. Après plusieurs recherches, le Bosch SMI46KS01E semblait être un bon compromis. C’est pari gagné puisque nous en sommes ravis !
Marie et Jonathan

J’aime beaucoup ce nouveau système de chariot supplémentaire pour les couverts, c’est vraiment très pratique et cela permet d’accumuler plus d’assiettes et de plats dans le bas.
Blanche

Très bon rapport qualité / prix, je suis vraiment très contente de mon achat. De plus, avec Cdiscount, j’ai pu le payer en quatre mensualités.
Sandra

En résumé

Notre équipe aime beaucoup ce lave-vaisselle Bosch SMI46KS01E, c’est un modèle vraiment très pratique qui s’accorde avec n’importe quel style de cuisine. Il est moderne et les programmes de lavage sont divers. Et pour couronner le tout, il est très économique !

Sur Cdiscount, il est proposé à moins de 400€, ce qui reste tout à fait raisonnable pour un modèle de dernière génération. Cela dit, on comprend que ca peut faire une somme importante à débourser, mais ne vous en faites pas, car vous avez la possibilité de le payer en quatre mensualités ! Alors n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil avant qu’il y ait rupture de stock !

Acheter ce produit au meilleur prix

VOUS AIMEREZ AUSSI :