• Home
  • BEKO TDFN15200S : Notre avis sur ce lave vaisselle

BEKO TDFN15200S : Notre avis sur ce lave vaisselle

Avec la routine métro, boulot, dodo qui s’installe, on n’a pas toujours le temps de passer des heures à faire le ménage. Les appareils électroménagers nous facilitent par conséquent la tâche. Après vous avoir présenté le modèle encastrable de la marque Turque, c’est désormais au tour du lave-vaisselle posable Beko TDFN15200S d’être soumis à notre test. Capacité, performance, nombre de programmes, on vous dit absolument tout dans ce test complet !

Présentation du produit

lave-vaisselle posable Beko TDFN15200SSi votre budget se limite à 250€, alors le Beko TDFN15200S va certainement vous intéresser. Ce lave vaisselle posable est facile à installer et très simple d’utilisation. Les réglages se font directement depuis les boutons de réglage situés sur la façade. Pour ce qui est de la conception, on note que c’est un produit robuste et résistant. En revanche, pour le design on s’en passera ! Dotée d’une capacité de 12 couverts, ce lave vaisselle convient parfaitement aux foyers de 3-4 personnes. L’intérieur est assez basique puisque l’on retrouve comme toujours deux chariots coulissants, un en bas pour les assiettes, les plats, les casseroles et les couverts et un en haut pour les verres, les tasses et les bols. Le tout semble de bonne qualité, malgré quelques faiblesses sur le chariot supérieur lorsqu’il est plein.

La phase de lavage tout comme la phase de séchage se font très efficaces, la vaisselle en ressort propre et sèche comme prévu. Pour cela, Beko propose un total de 5 programmes différents, soit un mode demi-charge, un mode éco à 50°C, un mode rapide de 30 minutes, un mode intensif de 70°C et un mode rapide et brillant qui vous garantit un lavage et un séchage parfait de classe A en seulement 58 minutes. En prime, on retrouve également une option départ différé qui vous permet de programmer le cycle de la machine lave-vaisselle posable Beko TDFN15200Sjusqu’à 9 heures à l’avance. Ainsi, vous pourrez peut-être bénéficier du tarif heures creuses. Côté sonore, on note que la puissance acoustique maximale est de 47 dB, ce qui signifie que le bruit émis par la machine reste tout à fait supportable.

Par ailleurs, Beko nous assure une consommation d’environ 290 kWh par an, soit à peu près 1,02 kWh par cycle, ce qui reste tout à fait raisonnable. En revanche, la consommation d’eau n’est pas des meilleures malheureusement. La machine consomme presque 3400 d’eau à l’année, soit près de 12 litres par cycle, c’est quand même beaucoup pour une machine de 12 couverts. Enfin, les sécurités anti-débordement et anti-fuite protègent contre tous les risques d’inondation.

Afficher le prix de ce lave-vaisselle

Les caractéristiques techniques

BEKO TDFN15200S
Type de produit pose libre
Nombre de couverts 12
Classe d'efficacité de séchage Classe A
Classe d'efficacité énergétique Classe A+
Consommation d'eau annuelle 3360 litres
Consommation d'énergie annuelle 290 kWh
Niveau sonore maximum 47 dB
Cycle de nettoyage standard Eco 50
Durée de cycle de lavage standard 190 min
Options et programmes spéciaux Demi-charge, éco 50°C, tout en 1, Mini 30, intensif 70°C, rinçage+, Rapide & Brillant, Clean & Shine
Puissance électrique 2100 Watt
Départ différé 9 heures
Dimensions 59.8 x 60 x 85 cm
Poids 41.4 kg
Garantie 2 ans

Les plus et les moins

Lorsqu’il est temps d’investir dans un lave-vaisselle, il est important de se renseigner sur plusieurs modèles avant de prendre sa décision. Pour vous aider à faire le bon choix, voici les avantages et les inconvénients de ce produit.

Les plus

Prix avantageux (moins de 250€)
Conception robuste et résistante
Programmes divers d’un mode Rapide et Brillant
Facile d’utilisation
Départ différé
Consommation d’énergie raisonnable
Fonctionnement silencieux

Les moins

La consommation d’eau assez élevée
Design pas top
Pas d’écran LCD

Les avis des clients

Etant actuellement étudiante, mon budget est assez limité, nous avons donc pris la décision, avec ma colocataire, d’investir dans ce lave-vaisselle. Après 6 mois d’utilisation, nous en sommes ravies !
Eloïse

Utilisation simple et rapide, c’est le modèle qui fallait à ma mamie ! En plus de cela, il est vendu à un prix abordable et la livraison est offerte !
Marion

La consommation d’eau est un peu plus élevée que les autres modèles, mais financièrement, il est difficile de trouver moins cher. En plus de cela, c’est un lave-vaisselle pratique et facile à utiliser, je le recommande à mon tour !
Claude

En résumé

Honnêtement, le lave vaisselle posable Beko TDFN15200S n’est pas le meilleur. Il ne dispose d’aucun écran LCD, sa conception est assez basique et la consommation d’eau n’est pas très économique. Cela dit, il est efficace en matière de lavage et de séchage. D’autre part, il dispose de 5 programmes différents, ce qui est très pratique pour laver toute sorte de vaisselle.

Mais s’il y a bien une chose que l’on apprécie par dessus tout, c’est son prix exceptionnel ! Concrètement, c’est l’un des moins chers du marché. Alors si vous en avez vraiment besoin et que vos économies sont au plus basses, ce modèle est peut être la solution qu’il vous faut !

Acheter ce produit au meilleur prix

VOUS AIMEREZ AUSSI :