AEG F55700VI1P : le choix de la rédaction

L’AEG F55700VI1P est un lave-vaisselle entièrement intégrable. Cela dit qu’il est à installer sous un plan de travail ou dans une niche. Ces types de lave-vaisselle correspondent surtout aux cuisines équipées. Il se caractérise par son bras d’aspersion satellite qui assure une couverture d’eau optimale de toute la vaisselle à nettoyer. En plus du produit en particulier, mais ce lave-vaisselle comporte bien plus d’avantages. D’ailleurs, nous allons voir de près ses différentes fonctionnalités ainsi que ses accessoires divers.

 

Un grand modèle encastrable

Nous avons un penchant pour ce lave-vaisselle encastrable de par ses caractéristiques. Tout d’abord, c’est un modèle gain de place à dissimiler derrière une porte ou dans une niche. Puis, ses charnières sont coulissantes pour une installation flexible. Cela dit qu’il est beaucoup moins encombrant par rapport à un type en pose libre comme le Beko DFN243S. En outre, ses dimensions élargies conviennent à une cuisine équipée quelconque. Pour une meilleure manipulation, sa hauteur est ajustable selon vos convenances.

AEG F55700VI1P

 

En effet, il s’agit bien d’un grand modèle apte à traiter 15 couverts standards grâce à sa capacité XXL. Le fait de réaliser en un seul cycle le nettoyage d’un nombre important de couverts permet notamment d’économiser à la fois de l’eau et de l’énergie. Si un modèle à 12 couverts consomme en moyenne dans les 13L par cycle, celui-ci ne consomme que 11L seulement. Il est à noter que c’est l’un des plus grands lave-vaisselle proposés dans le commerce.

Des tiroirs à couverts amovibles

Avec ce lave-vaisselle grand format, vous avez la possibilité de programmer un cycle entre 1 heure jusqu’à 24h grâce à la fonction de départ différé. Avant d’utiliser cette option, informez-vous au préalable sur les heures creuses de votre région afin d’alléger votre facture en fin de mois. Puis ses tiroirs à couverts amovibles autorisent un meilleur agencement de vos articles à nettoyer. En d’autres termes, ses compartiments mobiles accordent une exploitation optimale de l’espace. Vous pouvez tout y mettre, que ce soit vos couverts ou votre vaisselle de service ou vos vaisselle de table. Suite au réglage de la machine, l’écran 3 digits est dédié à l’affichage des programmes en cours. Toutefois, nous déplorons son niveau de température maximale qui équivaut à 60°C. Avec le lave-vaisselle Hotpoint 82845, la température maximale s’élève à 70°C. AEG, son constructeur aurait pu améliorer ce point, car plus la température est élevée, et plus la qualité de lavage est meilleure.